AppleStore Paris le 7 novembre 2009

tyler_d

Membre actif
26 Février 2004
849
29
45
Désolé, j'ai voulu déterré l'ancien post consacré au sujet mais il a été vérouillé !!

Si je me rappelle bien, Cagni avait laissé entendre l'ouverture d'un AS à paris pour 2007. et je pense qu'on a un peu tous oublié cette annonce, avec l'ouverture des... apple shop ! :siffle: mais pourquoi cela empêcherait apple d'avoir son propre "flagship store" ?

Il reste encore 3 mois à 2007.... et un nouvel emplacement s'est libéré sur... les champs !

Nathalys (articles pour futures/jeunes maman), a fermé au début de l'été.... Alors la surface n'est pas exceptionnelle (de mémoire), mais... :
il est à l'angle d'un très bel immeuble de l'avenue, sur le bon coté (trottoir soleil), il a deux étages (!), et est en travaux depuis, sans annonce sur la devanture alors qu'en générale les marques annoncent fièrement leur arrivée sur "la plus belle avenue du monde"...

si j'en crois qu'un apple store serait plus "pratique" pour le lancement et surtout la vente de l'iphone en france... alors oui, je crois à nouveau à un AS à paris (pour commencer...:D ), comme cela été annoncé l'année dernière....
 
(Il a été fermé ce sujet? Flûte je l'aimais bien...)

Nathalys? De mémoire c'est même très petit comme magasin non?
Pfff... mais pourquoi cette obsession "Champs-Élysées"... Haussmann ou le Quartier Latin seraient tellement mieux...

A.
 
Moi je préfererai dans Angers... :D
 
si ils en mettent sur la 5th avenue, il peuvent en mettre un sur les champs... Parce que c'est la vitrine de paris, et de la france... Haussman plus classe, mais bondé...
 
ba je suis aussi d'accord, haussmann ça correspond plus à l'image d'apple, d'autant que cette avenue totalise le plus grand chiffre d'affaires (pour le commerce) d'Europe !!!!

mais les champs restent la vitrine internationnale ! combien de touriste qui ne font qu'une ou deux journée sur paris, en car, passent obligatoirement par les champs ? presque tous j'imagine...
Par exemple les chinois, quand on les emmenent à haussmann, le car arrive derière les grands magasins, les déposes direct, et ils ont un mini store rien que pour eux ! ils ont meme pas besoin (ou le temps :D) de se ballader dans le magasin....
donc pas terrible pour les autres enseignes...
 
Sois pas pessimiste!;)
 
Hello,

Hier, mercredi 20 février 2008 en regardant un reportage sur les commerces des champs Elysées dans l'émission "des racines et des ailes" (France 3) un agent immobilier nous fait visiter un espace sur 2 niveaux idéalement placé à côté de la concession Renault. 1000 m2 sur 2 niveaux et des dessins qui montrent un grand escalier en verre pour accéder à l'étage.

Concept de grande luminosité, pour une enseigne d'équipement de la personne, qui voudrais faire ici une mise en place originale, innovante et donner une image forte. Livraison dans quelques mois selon l'agent.

Sera-t-il l' Apple Store que les rumeurs voudraient voir s'installer en France ?

vos pronostics:
 
J'y est pensé aussi mais ce ne sera pas le cas. L' Apple Store ouvrira vraisemblablement dans la galerie de la pyramide du Louvre et pas sur les champs...
 
Hello,

Hier, mercredi 20 février 2008 en regardant un reportage sur les commerces des champs Elysées dans l'émission "des racines et des ailes" (France 3) un agent immobilier nous fait visiter un espace sur 2 niveaux idéalement placé à côté de la concession Renault. 1000 m2 sur 2 niveaux et des dessins qui montrent un grand escalier en verre pour accéder à l'étage.

Concept de grande luminosité, pour une enseigne d'équipement de la personne, qui voudrais faire ici une mise en place originale, innovante et donner une image forte. Livraison dans quelques mois selon l'agent.

Sera-t-il l' Apple Store que les rumeurs voudraient voir s'installer en France ?

vos pronostics:

euh .... il y avait surtout des vetements sur les dessins présenté :siffle:
 
Re...

Oui effectivement, des vêtements sur les dessins mais compte tenu du caractère secret de la firme concernant ses projets immobiliers il ne fallait pas s'attendre à voir des iMac, MacBook ou mieux encore, MacBook Pro Peryn !

De plus, la catégorie "bien à la personne" est une catégorie classique pour un dossier déposé en CDEC (commission d'equipement commercial) qui correspond bien à ce que fait Apple.

Carroussel ou Champs Elysées ?

...suspens !
 
carroussel à 75%

edit
bompi
sur le long terme peut etre
je ne crois pas qu'on ait vu ouverture de 2 AS , en rafale sans periode de bilan avant la 2 è vague
 
Oui mais vu qu'ils ont attendu bien longtemps, ils auraient pu avoir l'idée d'en faire deux.
En même temps, vu des USA, un Apple Store chez ces arriérés de Français devrait suffire ;)
D'un autre côté, si le Louvre est un endroit passant (euphémisme) l'emplacement dont on parlé ne me convainc guère. Rien à voir avec les Champs !

D'un autre côté, comme je trouve l'intérêt de ces enseignes limité, peu me chaut.
 
en même temps pour une premiere ouverture tabler sur une surface moyenne en test c'est logique
Après le 2 è sera peut etre dans...une autre ville
 
Arrêtez pour certains avec le « Apple, ils sont méchants, ils nous méprisent (nous les Français), ils ne pensent pas à nous… »

Actuellement, ils ont 270 boutiques ouvertes, ou plus ou moins confirmées (le Caroussel du Louvre est référencé dans le fichier Excel :eeks:) dont treize au Royaume-Uni, quatre au Canada (trois à Toronto, une seul à Laval et aucune à Montréal, alors que c'est la deuxième agglomération du Canada), sept au Japon et un seul en Italie.

Donc, le problème d'Apple, ce n'est pas de ne pas vouloir s'installer en France, c'est leur difficulté culturelle à sortir du monde anglo-saxon ou sous influence anglo-saxonne forte (l'exception est ici Rome). Il est évident qu'ils sont pour le moment très prudents pour se lancer sur des marchés très concurrentiels, avec lesquels ils n'ont pas une affinité de culture ou une ancienneté. Ouvrir une boutique en Allemagne ou en France, en fonction des particularités du marché local et du réseau de distribution existant, ce n'est certainement pas facile. Alors, investir sur les Champs-Élysées, au-delà du prestige pour l'image de marque, ce n'est pas non plus une décision facile à prendre.

Enfin, j'ai bien été comme vous, j'y ai pensé tout de suite en regardant « Des racines et des ailes », hier soir. :D Moi aussi, j'attends avec impatience de pouvoir aller faire du lèche-vitrine dans un Apple Store parisien… :love:
 
Je ne pense pas du tout que les gens d'Apple soient d'affreux francophobes ;)
Mais peut-être partagent-ils tout simplement le point de vue général des Américains sur le pays [j'ai incidemment vu Tom Hanks il y a peu et il a réussi à dire deux fois en 5 minutes qu'il y a sans arrêt des grèves dans notre belle contrée ; McCain s'est fendu d'un commentaire assez poilant lui aussi la semaine dernière].

Non, ce que je trouve pathétique, c'est cette sorte de fascination pour les Apple Store, comme si c'était le Graal et que l'on allait enfin accéder à la modernité :siffle:

Quoi qu'il en soit, un AS au Carrousel, s'il est dans la partie obscure, il aura un défi à relever.