AppleStore Paris le 7 novembre 2009

Bah ! Il te suffira de ne pas aller à l'ouverture du magasin de Montpellier pour ne pas souffrir de l'hystérie de la foule ...
 
A propos d'hystérie
hier , je re-passe au AS en toute fin d'aprem
quelques minutes de queue avant d'entrer
( alors que j'ai parlé avec un gars qui est venu faire la queue dès la veille au soir pour rentrer dès le matin dans l'AS, et qui en fin d'aprem etait encore dans le magasin!Et selon un des gars en rouge , loin d'etre le seul à avoir zoné des heures dans la boutique !)

Alors que je faisais la queue je papote avec un gars qui venu avec son fils est là pour ...faire une étude es " prochain achat de remplacement"
et arrive une femme badgée ( louvre ou carrousel) qui pose une question simple qui a fait beaucoup rire:
"j'aime bien les macs , mais expliquez moi pourquoi vous etes là spécifiquement aujourd'hui?"
les réponses furent variées de "pouvoir dire j'y étais , à " j' veux le tshirt"
Elle était étonnée
( et j'ai pas eu de tshirt mais je m'en fous)
---
en passant un truc agréable:
malgré la foule dans l'AS, le personnel etait remarquablement serviable et prévenant
BON point pour l'AS

D'autres enseignes vont avoir à évoluer rapido dans l'accueil clientèle sinon is sont mal barrés
(je donne pas de nom , mais chez certains vu l'acceuil faut vraiment que le client ait TRES envie d'acheter un mac)

Autre bon point malin
2 tables de 8 macs à ras du sol pour etre testées par les gamins
 
@flocech

Ca s'appelle l'effet de masse. Les vendeurs de l'Apple Store ont chauffé la salle justement pour qu'il y ai cette hystérie ambiante. Et les gens ont suivi, la foule aidant.

En réalité, il y avait probablement qu'une poignée de réels "hystériques", mais bon c'est comme quand tout le monde applaudis, tu applaudis pour pas avoir l'air con, même si tu n'approuve pas forcément.
 
Il faut espérer ne pas tomber sur ces Macs dans la boutique des reconditionnés d'Apple :eek:
:D
pas sûr
je dirai quasi le contraire
pourquoi?
les autres macs ( ceux pour "adulte") eux étaient triturés en tous sens ( ils sont là pour ca ) et pas forcement par des délicats
Alors que ceux des gamins c'était des jeux en mode démo- apprentissage, tu sais avec le texte genre pour faire rouler le personnage tu appuyes sur la barre d'espace, oui c'est ca , bravo
avec môman qui chaperonne à coté
En fait ces huits macs etaient une zone de grande tranquilité à coté des autres macs test :D
 
@ frodon

je suis d'accord sur l'effet de masse,
néanmoins ca reste bien ridicule comme situation pour l'ouverture d'un simple magasin ou pour choper un tshirt

waouh on est tombés bien bas !!
 
Mais les gens ne sont pas venus car "c'est l'ouverture d'un magasin"...
D'ailleurs bien peu de monde était venu pour acheter !!!

Les gens sont venus en masse car Apple est une communauté, et c'était surtout l'occasion "de se retrouver et de de faire la fête"... (chose devenue rare depuis la fin de l'apple expo)
Et je ne voit pas en quoi c'est "tomber bien bas" !!!

Moi j'y suis allé sans même faire la queue et sans rentrer dans le magasin, je suis resté devant plus de 3h pour discuter avec les autres personnes présentes et pour sentir l'ambiance !
C'est agréable de rencontrer des gens "en vrai" qui ont une même passion...
 
  • J’aime
Réactions: DarKOrange
oui et non
de fete y avait pas
( ou alors c'est une forme hyper interiorisée, un battement de cil= waow j'm'éclate à donf , deux battements de cils = mega teuf d'enfer...)


des conversations oui
partout
dans la queue , devant l'entrée ( coté pyramide renversée) ou dedans

des achats y a eu, massifs
ca n'arrêtait pas
 
C'était avant tout l'occasion de se réunir avec des gens qui partagent le même intérêt, la même passion pour certains, ceux-là même vous ont tous poussé à vous inscrire sur ce forum. Alors j'ai du mal à comprendre certaines critiques parfois virulentes envers ceux qui étaient présents. Que ce ne soit pas votre truc de vous lever à 6h pour aller faire l'inauguration du premier AS en France soit, et je le comprends, mais à quoi bon railler ceux qui étaient présent ? Ca vous sert à quoi ? Peace.

Perso j'y était à 7h30, je suis entré à 10H15 dans l'AS, tout au long il y avait exactement la même ambiance qu'un concert, bref l'ambiance qui se dégage lors de réunions de personnes qui sont heureuses de se retrouver pour partager la même chose, c'était extrêmement positif, j'ai passé un très bon moment que je n'oublierai jamais. :zen:
 
  • J’aime
Réactions: ederntal
Perso j'y était à 7h30, je suis entré à 10H15 dans l'AS, tout au long il y avait exactement la même ambiance qu'un concert, bref l'ambiance qui se dégage lors de réunions de personnes qui sont heureuses de se retrouver pour partager la même chose, c'était extrêmement positif, j'ai passé un très bon moment que je n'oublierai jamais. :zen:

Oui, enfin l'aspect artistique et créatif que l'on peut trouver ou aller chercher à un concert, à un spectacle, n'a pas grand-chose à voir avec l'ouverture planifiée d'un magasin d'un grand groupe et où la surprise n'existe absolument pas. On sait à l'avance ce qu'on va y trouver: c'est rassurant, au moins on ne risque pas d'être déçu.

Il fut un temps où dans certains pays, on faisait la queue pour s'acheter à manger dans des magasins dont les étals étaient vides. Là on fait la queue pour regarder ou acheter des produits que l'on possède déjà, parfois même en plusieurs exemplaires...

Triste époque.

Les gens sont venus en masse car Apple est une communauté, et c'était surtout l'occasion "de se retrouver et de de faire la fête"... (chose devenue rare depuis la fin de l'apple expo)

Je ne vois en quoi pas la fin de l'Apple Expo empêche de faire la fête. Vraiment pas. La récente rencontre MacG à Paris en est une preuve. Les 20 ans, à Lyon, des Gones du Mac, une autre.

Rien n'empêche d'organiser vous-même ce genre de sorties, de rencontres.
 
Il fut un temps où dans certains pays, on faisait la queue pour s'acheter à manger dans des magasins dont les étals étaient vides. Là on fait la queue pour regarder ou acheter des produits que l'on possède déjà, parfois même en plusieurs exemplaires...

Triste époque.
ça y est le point cité quelques postes auparavant viens d'être atteint

et s'il y en a parmi nous qui ne veulent pas aller à l'inauguration et bin ils n'ont qu'à pas y aller
 
et s'il y en a parmi nous qui ne veulent pas aller à l'inauguration et bin ils n'ont qu'à pas y aller

Tout à fait, et ils ont aussi le droit de dire ce qu'ils en pensent... Même si ça ne plaît pas à ceux qui y sont allés.

ça y est le point cité quelques postes auparavant viens d'être atteint

Peut-être. Ou pas. Et?
 
Je ne sais pas si je vais aller à l'ouverture à Montpellier , que gagne on à y aller à l'ouverture , surtout si on a rien à acheter ? :confused:.

Qui y va à Montpellier ?