AppleStore Paris le 7 novembre 2009

______________________________________________________________

voici mon "récit illustré" de l'ouverture de l'Apple Store au Carrousel du Louvre.





- 8h18 - Après un réveil extrêmement dur (6h un Samedi matin.... et encore a la base je voulais être au Carrousel vers 6h :p) J'arrive au Carrousel du Louvre, par chance, je suis directement dans la galerie, ce qui m'evite d'attendre dans le froid. Pour ceux qui connaissent l'endroit, la queue que l'on voit, c'est la grande allée menant a l'Apple Store.



- 9h14 - La sécurité nous laisse avancé un petit peu. J'entame la fameuse "grande allée". Au fond, la pyramide inversé, et l'Apple Store, sur la droite (vous comprenez peut être mieux la première photo). Il devait y avoir, au pif, environ 300 - 400 personnes devant moi.... Au vu des 10 000 visiteurs de la journée (source AFP) autant dire que j'etais un des tous premier !

Au passage, en parlant de tout ce monde, je ne m'attendais absolument pas a voir autant de personnes que cela. En arrivant a 8h je pensais être bien plus près de l'Apple Store.







- 9h50 > 9h55 - Les employés d'Apple .... motivés par les dirigeants un peu plus tôt dans le magasin et chauffés a bloc, ont couru sur tous le long de la queue en tapant dans les mains des visiteurs attendant l'ouverture du magasin ... Ils ont su mettre une sacrée ambiance, en criant "Paris Paris Paris Paris !!!" ou encore "Apple Apple Apple Apple !!!". C'etait juste Enorme.


10H Pas assez proche du magasin, donc pas de photo, je n'ai pas pu voir la veritable ouverture du magasin, mais seulement entendu le décompte des employés " .....7 - 6 - 5 - 4 - 3 - 2 - 1 - WHAAAAAAAAAAAAA"




- 10h20 - Toujours dans la queue, j'arrive - enfin - au niveau de l'Apple Store ... la pomme !!!!




- 10h25 - Me voila dans la "queue finale", cette dernière en "ZigZag" pas vraiment attendu :p ... ce qui a fait monté le suspens !!! (oui ok j'exagère un peu :p)



- 10h26 - THE GEEK :D ...




- 10h33 - C'est reparti pour un tour !!! Ils étaient vraiment bon ce samedi, extrêmement motivé les gars (et les filles :D)




- 10h52 - J'Y SUIS !!! ... Voici mon entrée dans l'Apple Store !!! ... Comme si vous y etiez ! ... j'avais mon Nikon dans la main droite et mon iPhone dans la main gauche :p ... L'accueil a été dément avec un passage dans couloir d'Apple man ! superbe. D'autres y sont passés en filmant avec leurs 3Gs, ou encore d'autres avec leurs MacBook ! ... pour tout le monde, je pense que ça a été un moment terrible !

Vous aurez remarqué la petite pyramide blanche !!! ... avec le fameux T-Shirt a l'intérieur !! (une photo dans la suite, même si vous devez le connaitre par coeur)



@ - 10h52 - Je suis une star !!! ... ou pas.



La "HOLA" des employés Apple pour accueillir une cliente ... encore une fois, terrible ambiance.



On se sent quand meme mieux a l'interieur qu'a l'exterieur ... Avec son petit T shirt en main ... le bonheur. Je ne me suis pas levé un samedi matin "pour rien"... et je profite de ma journée en plus !!





Vous pouvez voir sur la dernier photo de cette serie, qu'il y a un "lecteur de carte" pour le paiement ... ici un seul, car on ne voit qu'une seule table, mais il y a ce type d'installation a chaque table de presentation. Pratique et terriblement efficace.

Et pour épauler ce beau "mange fric", les vendeurs ont avec eux un iPod touch un peu spécial jumelé a un lecteur de code barre.



 Think Different.



Le fameux escalier en verre, superbe au passage, mais un peu casse figure ... en avançant un peu le pied, on peut se faire un peu mal, je me suis fait un peu peur a un moment :p



une petite vue d'ensemble du magasin vu du haut de l'escalier (sachant que l'on ne voit pas TOUT le magasin).



Voici un de mes moments préfères .... VINCENT CASSEL !! ... mon acteur Français préféré, au même moment que moi au Store !! en le voyant j'ai littéralement, passez moi l'expression, "peté un câble".

Ce Monsieur est sacrement imposant, grand et baraque, j'etais un peu surpris.
Il n'était pas la par hasard, puisque en tant que grand amateur et fan d'Apple, et ce depuis l'Apple II, "Vince" est repartit avec un petit Macbook.

(Sources : Lokan.fr)



- 12h22 - Il était temps pour moi de quitter ce magasin hors du commun (enfin pas tant que ca, mais une ouverture hors du commun, elle oui) et voici une photo du monde qu'il y avait vers 12h (4000 a ce moment la d'après l'AFP)

La queue etait vraiment immense, ressortant pour longé le batiment du Louvre.... incroyable.

Encore une fois, je ne pensait vraiment pas qu'il y ait autant de monde.





- Petit résumé de cette matinée extra.

Ce fut une matinée agitée ! d'abord, je suis parti de chez moi sans trop savoir ce qui m'attendait ... pour commencer, en voyant la queue, j'ai un peu pris peur mais finalement deux petites heure plus tard, j'etais dans l'Apple Store.
Puis avec un Vincent Cassel au rendez vous, que demandé de plus !!
L'équipe a été fantastique, donnant une image "jeune" et "dynamique" ... reflétant bien l'esprit Apple. Tous très abordable et accueillant, rien a dire.

Le magasin en lui même est un peu petit a mon gout ... mais splendide (respectant l'identité visuel des Apple store, mariant le bois, l'aluminium, et le verre). On peut y trouver "moultes" accessoires, certains même introuvable ailleurs. Et puis bien entendu, des iMacs, MacBook Pro, MacBook, Magic Mouse .... a volonté (attention a ne pas trop y prendre gout ! parce qu'avec iMac 27" ça va vite !!!)

Maintenant certains diront "ce n'est qu'un magasin, non éphémère, c'est ridicule de faire la queue tant de temps" etc ... oui, c'est vrai. Mais c'est un Apple Store :)
Je ne regrette absolument pas d'avoir fait plus de deux heures pour "seulement" un t shirt, et une visite dans une boutique, c'était une expérience super sympa.


Mais ce n'est pas tout ! je ne suis pas rentré chez moi seul !



Avec tout d'abord LE T-Shirt ! Collector, 5000 pieces, en vente sur eBay pour plus ou moins 150 € (ils sont fou ....... ?!)



Et 2h34 de queue, ca se paie ! un petit cadeau ca ne fait pas de mal ... je me suis donc pris cette superbe Magic Mouse !



Voila ! Ce petite récit illustré est fini ! veuillez m'excuser pour les fOtes* d'orthographe, conjugaison, grammaire, mathématique :D ...
Et j'espère que les photos vous plairont ! (je suis honnêtement pas super content de moi, mais bon ...)

N'hésitez pas me donné votre avis sur ce "récit" !


* Fautes ... tout de meme :D


(Article Original sur http://www.iaddict.fr)

Photos : Moi ^^ Flickr : ici mon flickr
 
  • J’aime
Réactions: gwen et doudou83
Si j'ai quelques heures à perdre, lors de l'escale parisienne que je vais faire dans une quinzaine de jours au retour d'une balade sur le Nil, je ferai peut-être faire un crochet par l'Apple Store … Le calme étant revenu après la tempête, peut-être sera-ce plus intéressant ? ;) :D
 
@ASdesign46

OUAAAA :eek:

Génial, sublime ton petit reportage photo !!! ma photo préférée celle des escaliers, superbe qualité.

Félicitation :up:
 
Très bien ton reportage, TRÈS belles photos...

Sur ta photo, je remarque que Vincent Cassel est venu avec Olivier Barthelemy de Kourtrajme (il joue le rôle de Bart)... Je l'avais pas reconnu samedi dernier :)

Sinon j'y suis retourné hier pour faire réparer la vitre d'un iPhone au Génius... Il ne faut pas oublier de prendre rendez-vous sur le site d'apple (ou en magasin), mais j'ai été très impressionné par leur professionnalisme !

Ils ont fait la réparation en 5 minutes alors qu'il était 20h passé...

Dès qu'un technicien me voyait attendre, il venait voir si on s'occupait de moi et si cela allait.
Par rapport à tous les autres APR où j'ai pu aller ces dernières années, en Bretagne et à Paris, on est très loin au dessus niveau accueil, conseil, rapidité et qualité de réparation !

J'ai écouté les conseils qu'ils donnaient aux gens qui sont venus poser des questions à côté de moi, et j'ai eu l'impression que les techniciens, en plus d'être sympa, s'y connaissaient vraiment !

Je comprends mieux ce qu'apporte un Apple Store dans une ville, en dehors du lieu de vente que cela représente, c'est un apport ÉNORME pour tous les gens qui ont des questions, des problèmes et des réparations !
Je n'ai jamais vu aucune marque (d'informatique ou non) proposer ce genre de services !!!
 
Je viens de trouver cette photo, qui serait la première de l'intérieur du store de Montpellier.
Elle n'a aucun intérêt parce qu'on ne voit rien du tout mais je la partage ^^
De ce que j'ai vu du store de l'extérieur, ça correspond.

11535_348454410456_348448320456_9766519_530703_n.jpg


Trouvé sur la fan page facebook.
 
@ASdesign46

OUAAAA :eek:

Génial, sublime ton petit reportage photo !!! ma photo préférée celle des escaliers, superbe qualité.

Félicitation :up:

Merci beaucoup Yoskiz, ta réaction me fait extrêmement plaisir !! :D
La photo des escaliers vraiment ? Si tu la veux en HD >>> MP ! :p

C'est une premiere pour moi, ce genre "d'exercice", heureux que ca plaise.


Merci beaucoup ederntal, j'ai mis mon Flickr si tuveux y faire un tour :zen:

Merci a vous deux ! :up:
 
Qu'est ce qu'il y a?.... Il vous plaît pas mon sweat jaune? :eek:





:D


Sans dec'... après avoir souvent lu certains énergumènes du forum, ça ne m'étonne plus du tout d'en entendre parler certains comme ça! :D

Hein Wal...ce ? :siffle: :D


C'qui me rend dingue, c'est de squatter depuis la veille au soir pour y être dans les premiers pour avoir un........... T-Shirt! :rateau:

J'l'avais fait pour le jour de la sortie du jeu "The Dog Island" sur Nintendo DS ( :love: ) au Virgin Megastore..... mais faire ça pour un Apple Store.... ?! :rolleyes: :D
 
Qu'est ce qu'il y a?.... Il vous plaît pas mon sweat jaune? :eek:





:D


Sans dec'... après avoir souvent lu certains énergumènes du forum, ça ne m'étonne plus du tout d'en entendre parler certains comme ça! :D

Hein Wal...ce ? :siffle: :D


C'qui me rend dingue, c'est de squatter depuis la veille au soir pour y être dans les premiers pour avoir un........... T-Shirt! :rateau:

J'l'avais fait pour le jour de la sortie du jeu "The Dog Island" sur Nintendo DS ( :love: ) au Virgin Megastore..... mais faire ça pour un Apple Store.... ?! :rolleyes: :D

Hé oui ! on est un ado atardé, ou on ne l'est pas ! :D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D
 
C'est sur que le mec en jaune il fait flipper quand même :nailbiting:
Ben c'est le Tom Cruise local, ou plutôt frère babu chantant une ode à la gloire du Grand Babu.

La phrase à la c*n de Cagni plus les paroles de ce genre d'illuminé, et ne nous étonnez plus de voir apparaitre ce type d'article.


Non mais sans déconner, la prochaine que vous voyez un zigoto comme ça, sautez-lui dessus et bâillonnez-le, il en va de votre propre réputation.
 
La phrase à la c*n de Cagni plus les paroles de ce genre d'illuminé, et ne nous étonnez plus de voir apparaitre ce type d'article.

Non mais sans déconner, la prochaine que vous voyez un zigoto comme ça, sautez-lui dessus et bâillonnez-le, il en va de votre propre réputation.

Le Monde a dit:
"Tu n'es pas Cricri, Atalante, Iota ?"
Bon, deux questions :
1) il se cache ou sur le forum, parce que des trois noms, y'en a deux 1/2 que j'ai déjà croisé ici (désolé Atlante :p :d)
2) ou était Macuserman lors de la rédaction de cet article ? Ça ne va pas du tout, les conventions ne sont pas respectées.
 
J'y suis passé cette après midi pour voir le fameux Apple store in Parissss ! :D et bien j'ai été un peu déçu du design intérieur . très froid , belle surface mais cela fait un peu vide . L'escalier par contre est tip top :zen: . Comme mentionné plus haut, le personnel est à l'écoute et plus que serviable :up: Je vous poste une "vraie " photo quoique prise avec mon nokia 6500...

doudou83-albums-album-guy-image1990-apple-store.jpg


;)
 
Vraiment froid.... c'est vrai...

Mais j'pense que le but premier est d'être "épuré" ... à l'image du design des produits Apple, de Mac OS X et de la plupart des applications! :cool:
 
Ah, j'avais oublié : vraiment bluffé par le new IMAC 27 " . P'tin quelle gueule !!:up: moi avec mon G4 17" je fais peine.....:siffle:
 
Salut,

je suis allé à l'Apple Store du Louvres hier et c'est vrai que c'est beau. C'est la 1ère fois que j'entrais dans un AP.
Cela dit je m'attendais à un poil plus grand, à la vue des divers commentaires, mais j'ai réellement apprécié l'endroit. C'est clean, c'est colorisé, bonne musique, des enfants, des jeunes, des parents, des vieux, il y avait de tout.
L'espace enfant est génial, mon gamin a attendu sans broncher et n'a pas voulu lacher la magic mouse. 21 mois il veut déjà pas prêter son mac :) Un vendeur nous a même dit qu'il pouvait taper dessus, tout casser s'il voulait, que c'était fait pour ça lol.

Ce qui me pousse à commenter, c'est mon expérience d'achat. Je ne partais pas spécialement pour acheter mais au final j'ai pris un Mac Mini pour faire un media center (ayant déjà un iMac Alu 24" et une clé eye tv (c'est top ce truc) ).

D'abord, il n'y a qu'un seul Mac Mini dans tout le Store, j'ai failli pas le trouver tellement il est bien caché.
Ensuite, le vendeur n'était pas trés renseigné. Je lui demande qu'elle est la meilleure sortie vidéo qui respecterai au mieux les performances (pas de pertes) et la il regarde derrière le mini et il me dit : "ah oui, il y a 2 sorties vidéos". Hum hum... Bon bref, il me dit que le mieux est le mini display vers HDMI. Euh sauf qu'ils ne vendent pas d'adaptateurs mini-DP vers HDMI. Le gars il a quand même réussi à me refourguer un adaptateur Mini-DVI vers VGA, argumentant que je pourrais le brancher de suite sur la télé (pas faux et bon vendeur le gars).
Puis je lui pose LA question, une question sur Front Row. "Front quoi ???" il me répond. Alors là, j'étais bouche-bée ! Euh Front Row le logiciel media center d'Apple. Je lui montre et il me dit "Ah Front Row (avec le bon accent anglais), mais oui je connais, mais je ne l'avais jamais vu". Véridique, le vendeur m'a vraiment dit qu'il n'avait jamais vu FR.

Un autre vendeur passe par-là, et nous dit qu'il vaudrait mieux pour moi de prendre en plus clavier et souris sans-fil. Relativement d'accord avec lui, il part et puis plus rien... Je suis reparti sans clavier ni souris, le 1er vendeur n'ayant pas cru bon de s'en rappeler.

Bref, c'est pas bien grave tout ça, j'ai commandé chez MacWay un adaptateur Mini-DP/HDMI à 19,90€ (39€ chez NewEdge à Boulogne, va comprendre....) et finalement je suis trés content et satisfait de cette expérience à l'Apple Store du Louvres. Je recommande à tous.
 
Puis je lui pose LA question, une question sur Front Row. "Front quoi ???" il me répond. Alors là, j'étais bouche-bée ! Euh Front Row le logiciel media center d'Apple. Je lui montre et il me dis "Ah Front Row (avec le bon accent anglais), mais oui je connais, mais je ne l'avais jamais vu".

Hmmm visiblement il faut que tu travailles un peu plus ton accent anglais ;)