applestore us ou fr?

claudde

Membre actif
26 Octobre 2004
513
15
comparant les prix d'un macmini. je me rends compte de la différence de prix entre l'achat d'un même produit aux us ou en france (sur l'apple store), quelqu'un a t'il fait le choix d'acheter un mac sur l'apple store us? (pour la france), et + qu'en est-il du "language"?
merci

Sujet déjà abordé à de multiples reprises. Mais déjà un préalable : le Store US livre.... aux US et pas ailleurs. Si cette étape-là te pose des problèmes, tu peux cesser toute réflexion !!

Sujet aussi tarte à la crème ... miam, miam, un Mac pas cher venant des US, salopards de frenchies avec l'euro maous costaud :rateau:
La fonction "recherche", va te faire déchanter :zen:

c'est ce qui s'appelle se prendre une volée de bois vert. Ou, ne surtout pas poser n'importe quelle question (imbécile) sur ce forum. Je crois que je vais prendre un PC, Il y a moins de condescendance chez eux.

c'est ce qui s'appelle se prendre une volée de bois vert. Ou, ne surtout pas poser n'importe quelle question (imbécile) sur ce forum. Je crois que je vais prendre un PC, Il y a moins de condescendance chez eux.

C'est pas faux... en même temps, tu peux pas leur reprocher de répondre, avec au final une gentille ironie, à une question à laquelle tout le monde a répondu des dizaines de fois... ce qu'une recherche sur le forum t'aurais confirmé... :)

C'est pas faux... en même temps, tu peux pas leur reprocher de répondre, avec au final une gentille ironie, à une question à laquelle tout le monde a répondu des dizaines de fois... ce qu'une recherche sur le forum t'aurais confirmé... :)

Oui, je suis d'accord. mais je trouves plus long à faire une recherche, qu'à avoir une réponse à une question précise…

c'est pareil sur tout les forums(voiture, sport, téléphonie...)

je ne me suis pas tapé des tas de pages à lire pour rien ici!

bon achat de pc alors :s

Je suis désolé mais qui n'a jamais posé une question déjà évoquée dans un autre post qui tape souvent à 10 lieu de problème sans compter que si le poste à plus de 5 mois j'oublie dsl.

Pour en revenir au sujet (j'ai le droit de repondre je suis nouveau :) mais ayant pas mal de connaissance en pays etranger je me permet de répondre), l'achat sur les stores autres que FR pose problème lorsque que ton foyer fiscal est en France.

Outre le fait qu'il faut quelqu'un pour réceptionner la marchandise dans le pays (ou aller dans un apple store labas), il ne faut pas oublier:
  • l'importation est taxé par la TVA sur le prix payé (donc HT du Pays ou non peu importe) si la somme des objets acheté à l'étranger et ramené dépasse 175 Eur
Donc si tu veut ramener légalement un objet de plus de 175 Eur sans payer la TVA:
  1. Tu n'habite pas en France ou en EU
  2. Tu demande à un/e ami/e qui réside à l'étranger de te ramener la chose (en aucuns cas les douanes peuvent vérifier un vas et viens de matériel)
Note tres importante: si tu aditione les prix USA et la TVA dument déclarée tu reste avec un ecart de 17% voir netement plus sur des machines cher à prix cassé sur le refurb US (Refurb tres tres bien fournis, rien à voir avec notre cantine pour etudiant FR, style Macbook pro à -26% du prix neuf us).

Si je ne suis pas clair n'hésite pas, j'ai essayé d'être concis :rose: