Appletalk ne veut plus se configurer!! J'ai un message d'erreur

Jeko

Membre actif
4 Février 2000
481
1
Visiter le site
Essaye de zapper la PRAM et d'effacer les préf AppleTalk, si ne n'est pas déjà fait
wink.gif
 
Ben voilà, je l'ai déjà fait!!
5 fois la PRAM, je l'ai zappé.
Personne n'a mon problème?
J'ai rien trouvé sur Macfixit.
 
sur le powerbook? quel modèle? avec un câble croisé?

sur les anciens modèles, il faut impérativement que l'autre bout du câble "réponde" à l'activation du port ethernet.

par exemple, si tu as 2 vieux powerbook et un câble crossover, il faut modifier en même temps la configuration sur les deux machines pour que ca marche.

-hope this helps
 
J'ai un pismo en 9.0.4 (c'est celui du boulot). Mais lui n'a pas de souci avec Appletalk , partage de fichier etc...

C'est seulement sur mon iMac rev B, que j'ai passé en 9.1, (stabilité incroyablement améliorée en ce qui concerne l'USB) où Appletalk pose pb.
Avant le 9.1 j'ai tjrs pu échanger des données entre les deux machines (cable croisé ethernet)
 
Est-ce le fait que je soit passé en 9.1? Je n'arrive plus a connecter mon powe book à mon iMac?
Appletalk me lance le message suivant:

Une erreur s'est produite lors de la tentative d'utilisation de la connexion Ethernet. Vérifiez l'état des connexions.

J'ai vérifié tout est bien enfiché.
C'est peut être la gestion de ethernet avec 9.1 qui est différente..
Je dis ça, mais je n'en sais absolument rien...
 
Pour ceux que ça peut aider,
je viens de passer mon dimanche à essayer de voir ce qui se passait avec Appletalk
Viré toutes les préfs= même erreur. C'était pas les préfs.
Par le gestionnaire d'extension j'ai choisi OS9.1 de base.
Et là..... Appletalk refonctionne!
Ceci dit, OS9.1 de base, ne met pas toutes les extensions open transport que je subodore poser le pb.
Bref ça remarche, mais je m'attrape une erreur "table de fichier incorrecte" de temps en temps: Zapage de la PRAM et tout va bien pendant un temps.
Et puis aussi "erreur d'adresse" au démarage! Idem: Zapage de la PRAM.
Je suis en train de virer des extensions USB dont je n'aurait pas besoin. Ça vient peut-être de là.
A+
 
Pour le problème de la "table de fichiers..." tu peux essayer d'enlever la librairie "SerialShimLib" dans le dossier extension, à moins que tu utilises l'infrarouge. En tout cas j'avais aussi ce problème chez moi et j'ai viré cette extension et tout marchait nikel après...

------------------
[email protected]
For A FREE TIBET
http://www.multimania.com/freetibet
 
cher simon,
j'ai viré "serialshimlib", mais du coup ça m'interdit d'aller sur internet. Quand je clique sur remote access, rien ne se passe.

Par contre je crois avoir trouvé pour ce pb de table de fichiers.
Il semble que cette erreur provienne de l'USB. Il faut donc absolument prendre en compte, tout ce qui a un rapport avec: extensions périphériques... J'ai donc débranché mes périphériques un à un et il se trouve que c'est mon graveur Iomega qui posait problème. C'est con je l'aimait bien.
 
Je confirme le même problème pour apple talk en connexion entre un G4 et un G3 donc à trouver la solution.

Pour le message "erreur sytème table ;;
wink.gif
j'ai ramé et pense avoir trouvé. Certain sur ce forum qui ont cette configuration peuvent-t-ils corroborer mon approche.

Vouali le pbm
G3 9.0.4 clean install en 9.1 + carte USB+ lecteur smart média + web cam, + techtools pro 3.0

Démarrage avec gel temporaire du pointeur (20 30 secondes) puis tout fonctionne
pendant un certain temps regel 20 à 30 secondes, et le sytème continu à fonctionner.

Ce gel peut survenir à tout instant, lors d'un gravage cd (port scsi) copie d'un dossier etc.

Sur le G4, il n'y avait pas de gel mais le message au démarrage " table ..."

Ce message n'était pas affiché si les périphériques USB (auto alimentés par l'usb, ceux qui sont alimentés par une alim. et qui possèdent un bouton marche/arrêt ne provoquait pas ce plantage)

Si je branche à chaud les périphériques usb pas de problèmes sur le G4.

La solution

Dans techtool il y a dans les préférences une option vérification toutes les XX minutes. Ce qui provoque le gel pendant l'utilisation de la machine G3.

J'ai viré tech tools pro 3 et depuis plus de problème

En conclusion il me semble que la combinaison techtools pro +périphérique auto alimenté USB sont à l'origine de ces pbms.

à suivre