Appletalk

christian

Membre confirmé
6 Mars 2000
49
0
Visiter le site
Bonjour,
J'espère que quelqu'un va pouvoir m'aider, parce qu'au support d'Apple, c'est le désert...
Voilà. J'ai un tout nouvel iMac depuis vendredi dernier. Après l'avoir installé, effectué la restauration des logiciels, j'essaie d'accéder à mon imprimante laser appletalk (connectée à un hub via Asante Ethernet bridge) et à l'ADSL, tout va bien.
Comme il est fortement suggéré de partitionner le disque dur, je m'exécute. Initialisation du disque, 3 partitions (OS X, OS 9, Documents), restauration, redémarrage et c'est là que tout commence.
Plus moyen d'activer Appletalk (même en dupliquant la configuration Ethernet intégré, ou en désactivant PPPoE).
J'ai fouillé tous les forums de discussion, chez Apple et ailleurs, appliqué toutes les solutions proposées (sauf via le terminal, parce que c'est du chinois pour moi), rien n'y fait !
Pourtant, sous OS 9 ou même Classic, l'iMac voit l'imprimante en Appletalk, peut même se connecter à mon vieux Mac dans le réseau. Par contre, sous MacOS X, nada !
Si quelqu'un a une idée qui solutionnerait mon problème, qu'il soit béni jusqu'à la cinquième génération !
Merci d'avance.
Christian
confused.gif