Applets Java : Envolées !

Leyry Hynemonth

a découvert une nouvelle définition de l'ennui.
Club iGen
18 Décembre 2004
4 142
260
Nîmes
www.lyhn.fr
Salut à tous... :coucou:

Je vous sollicite car j'ai un problème dans Safari 5.1 : Les applets Java ne s'affichent plus dans le navigateur.

Chaque foi que le navigateur passe sur une page avec une applet Java, j'ai ces messages dans la console :

Bloc de code:
28/09/11 19:42:08	PluginProcess[6927]	Error loading /Library/Internet Plug-Ins/JavaPlugin2_NPAPI.plugin/Contents/MacOS/JavaPlugin2_NPAPI:  dlopen(/Library/Internet Plug-Ins/JavaPlugin2_NPAPI.plugin/Contents/MacOS/JavaPlugin2_NPAPI, 262): Library not loaded: @rpath/libdeploy.jnilib
  Referenced from: /Library/Internet Plug-Ins/JavaPlugin2_NPAPI.plugin/Contents/MacOS/JavaPlugin2_NPAPI
  Reason: image not found
28/09/11 19:42:08	[0x0-0x147147].com.apple.Safari[6922]	2011-09-28 19:42:08.562 PluginProcess[6927:903] Error loading /Library/Internet Plug-Ins/JavaPlugin2_NPAPI.plugin/Contents/MacOS/JavaPlugin2_NPAPI:  dlopen(/Library/Internet Plug-Ins/JavaPlugin2_NPAPI.plugin/Contents/MacOS/JavaPlugin2_NPAPI, 262): Library not loaded: @rpath/libdeploy.jnilib
28/09/11 19:42:08	[0x0-0x147147].com.apple.Safari[6922]	  Referenced from: /Library/Internet Plug-Ins/JavaPlugin2_NPAPI.plugin/Contents/MacOS/JavaPlugin2_NPAPI

  • J'ai vérifié que dans les options de sécurité de Safari, Java soit bien activé.
  • J'ai réparé les autorisations.
  • J'ai vidé là cache de Safari, et dans /Applications/Utilitaires/Préférences Java, j'ai aussi vidé la cache spécifique à Java.
  • J'ai essayé depuis un autre compte utilisateur.
  • J'ai essayé de sortir les plug-ins mis en cause dans la console, puis de les remettre.
  • J'ai vérifié qu'il n'y ait pas de mise à jour.
  • Impossible de réinstaller la JRE comme sur un système Windows. Ça n'existe pas en version compote de pomme.
  • J'ai pas essayé de tout jeter par la fenêtre.
  • J'ai pas essayé de me faire un café.
  • Les applications Java hors du navigateur fonctionnent.
  • J'ai essayé les même sites dans Chrome (Plugin-missing), et dans Firefox (Message indiquant l'absence de Plug-in pour lire la balise Applet dans le code HTML)
Et rien n'y fait.

Et c'est d'autant plus embêtant qu'en cours, on développe en java, et qu'un jour viendra où j'aurais besoin de faire des applets.
Si je peux pas les tester dans un navigateur... ça va faire flop ! :rateau:

Snow Leopard 6.8


Je ne sais plus quoi faire. Et j'envisage mal une réinstallation de l'OS. Surtout que il faudrait que j'envisage à ce moment la Lion... et que mon MacBook de 2007 ne suivrait pas.... Bref, ça va soulever beaucoup de questions. Alors j'aimerais bien résoudre le problème... :siffle:

Merci pour vos avis, pistes, conseils & liens.

:zen:

---------- Nouveau message ajouté à 20h16 ---------- Le message précédent a été envoyé à 20h01 ----------

  • J'ai téléchargé Java (complet) pour la bonne version de mon OS ici, je l'ai installée, et ça à marché ! Les Applets ont attéries dans Safari !

Et voilà... j'ai encore un fil ouvert pour rien ... :siffle:
 
Dernière édition: