appletv et borne airport extreme : filtrage @mac

ayalakin

Membre confirmé
4 Décembre 2004
26
1
48
Bonjour a tous,

lorsque j'active le filtrage des adresses MAC sur ma borne airport extreme (en ayant bien entendu saisi l'adresse de l'appletv) cette derniere ne se connecte plus au LAN...et l'utilitaire airport ne voit plus qu'un client sans fil au lieu de 2...
est ce normal?

d'avance merci pour vos retours.

++
 
Bonjour a tous,

lorsque j'active le filtrage des adresses MAC sur ma borne airport extreme (en ayant bien entendu saisi l'adresse de l'appletv) cette derniere ne se connecte plus au LAN...et l'utilitaire airport ne voit plus qu'un client sans fil au lieu de 2...
est ce normal?

d'avance merci pour vos retours.

++

Salut,
Non ce n'est pas normal, mais tu avais déjà posté sur le forum de l'AppleTV et je t'avais donné un lien.

Commence par désactiver ton filtrage MAC et active une clé WPA. Ensuite entre la clé WPA dans l'AppleTV quand il te le demande et ca devrait jouer. (en théorie, tu reviens nous voir si ca marche pas ;) )
 
salut,

rassure toi j'ai bien suivi le lien que tu m'as donné....

Salut,
Commence par désactiver ton filtrage MAC et active une clé WPA. Ensuite entre la clé WPA dans l'AppleTV quand il te le demande et ca devrait jouer. (en théorie, tu reviens nous voir si ca marche pas ;) )

c'est ce que j'ai fait et ca fonctionne....je peux vivre comme ca (je ne suis pas encore trop parano ;o) )

mais je cherchais simplement a comprendre pourquoi le filtrage MAC fonctionne avec mes mac mais pas avec appletv.....pour info j'avais configurer filtrage MAC + clé WPA....les 2 en meme temps....c'est peut etre pour ca....(bien que ca fonctionné pour les ordis).

a+