watchOS 5 AppleWatch 4 et connexion WIFI

VLIOPT

Membre enregistré
18 Janvier 2019
1
0
49
Bonjour,
Je n'arrive pas à comprendre le mode de sélection wifi de l'apple watch 4 et j'ai besoin de vos lumières.
J'ai un iphone 6 qui est bien sur ios12. Je suis chez SFR avec une box qui fait aussi bien du 2,4ghz que du 5ghz. J'ai bien intégré que la watch ne se connectait qu'au 2.4GHZ.
Lorsque j'ai activé ma watch mon iphone était déjà connecté sur le wifi. Le petit logo bleu du wifi apparaît bien sur la watch. Mais lorsque je vais sur connexion wifi avec ma watch j'ai tous les réseaux wifi du coin sauf le mien...
Est ce que cela veut dire que ma watch est par défaut connecté à mon wifi via l'Iphone ?
Si j'éteins mon téléphone est ce que je recevrai mes sms ou appel via le wifi ?
Merci pour votre aide
 
Est ce que cela veut dire que ma watch est par défaut connecté à mon wifi via l’iPhone

Elle est forcement lié à l’iPhone, mais pour ma par, je n’ai pas de réseau wifi, mais j’ai " coché " wifi tout de même sur Watch, ce qui me permet de déverrouiller mon Mac avec, et ça j’adore ...

Si j'éteins mon téléphone est ce que je recevrai mes sms ou appel via le wifi ?

Non, sauf si tu avais une Watch cellulaire ( avec forfait donc )

Après je peux me tromper , j'ai une Watch 3 Nike depuis 3 jours ... et oui j'ai fini par craquer ...
 
Bonjour.

Apple le précise : si l'iPhone est éteint ou hors de porté de l'Apple Watch, la montre peut se connecter à un réseau wifi. Cela permet d'utiliser Siri, Messages, les appels téléphoniques (si l'option Appels wifi est activée dessus), etc. Il faut pour cela avoir connecté la montre à la borne wifi.