Applework : suite ?

quico

Membre confirmé
2 Novembre 2003
91
0
Quelqu'un a-t-il ouï une rumeur sur un nouvel AppleWork, avec des fonctionnalités dignes d'un outil bureautique moderne ?
laugh.gif
 
Ah, si seulement, il pouvait y avoir une nouvelle version AW qui puisse rivaliser avec Word...
crazy.gif


Mais je crains de rêver un peu...
 
iMax a dit:
Ah, si seulement, il pouvait y avoir une nouvelle version AW qui puisse rivaliser avec Word...
crazy.gif


Mais je crains de rêver un peu...

Fâchons nous avec M$, fâchons nous avec Adobiii, fâchons-nous avec Macromerdia !

Moi je préfèrerais une remise à niveau de Ragtime (polices correctement lissées, zoom facile, ergonomie un peu améliorée et arangée à la Aqua, etc.)

 
cham a dit:
Fâchons nous avec M$, fâchons nous avec Adobiii, fâchons-nous avec Macromerdia !

Moi je préfèrerais une remise à niveau de Ragtime (polices correctement lissées, zoom facile, ergonomie un peu améliorée et arangée à la Aqua, etc.)
Il faut un maximum d'offre. Ragtime et Appleworks sont utiles. Mais c'est clair qu'il y a un gros boulot à faire sur AppleWorks pour être réellement en compétition avec Office ... Après tout Apple s'est bien débrouillé avec Keynote. Un traitement de texte et un tableur de même acabit seraient bienvenu.
 
Je crois qu'il n'y a plus aujourd'hui de volonté chez Apple pour développer réellement ce logiciel.
C'est dommage
frown.gif

Au début ClarisWorks était vraiment le meilleur ! ...
 
vicento a dit:
Je crois qu'il n'y a plus aujourd'hui de volonté chez Apple pour développer réellement ce logiciel.
C'est dommage
frown.gif

Au début ClarisWorks était vraiment le meilleur ! ...

Il est très difficile de connaître les intentions d'apple sur le sujet. Donc, à part attendre des nouvelles fraîches, on reste dans le brouillard.

j'aurais tendance à penser qu'il y a chez apple 2 possibilités :
- une mise à jour d'appleworks "mineure" : interface à jour, format word mieux pris en compte
- un passage à un truc style openoffice, donc plus puissant au moins en termes de tableur (franchement le tdt d'appleworks, à part quelques trucs que n'utilise pas tout le monde : index, gestion veuves et orphelins n'a pas à rougir de ses possibilités)

Le fait que la mise à jour traîne pourrait laisser penser que c'est la deuxième option qui est privilégiée mais tout ça relève de la boule de cristal.
laugh.gif
 
Remarquez que depuis le temps qu'on en parle, elle finira bien par arriver un jour
Alors patience
 
oui, bien sur, mais le tout est qu'elle soit tjrs intégrée gatuitement...pas comme offesses...
 
quico a dit:
Quelqu'un a-t-il ouï une rumeur sur un nouvel AppleWork, avec des fonctionnalités dignes d'un outil bureautique moderne ?
laugh.gif

Que va faire Apple avec AppleWorks?... Cette suite vieillissante doit être mise à jour. Apple attend-t-elle que Microsoft donne un signe de l'abandon d'Office pour Mac pour nous sortir quelque chose? C'est mal barré avec Office 2004.
laugh.gif
 
WebOliver a dit:
Que va faire Apple avec AppleWorks?... Cette suite vieillissante doit être mise à jour. Apple attend-t-elle que Microsoft donne un signe de l'abandon d'Office pour Mac pour nous sortir quelque chose? C'est mal barré avec Office 2004.
laugh.gif

Espérons toujours.
zen.gif
S'ils veulent filer un outil de base avec un emac à 900 €, ça va pas être word quand même.
 
WebOliver a dit:
Que va faire Apple avec AppleWorks?... Cette suite vieillissante doit être mise à jour. Apple attend-t-elle que Microsoft donne un signe de l'abandon d'Office pour Mac pour nous sortir quelque chose? C'est mal barré avec Office 2004.
laugh.gif

Bah quitte a choisir autant ne pas se facher avec m$ et qu'il reste l'indsipensable Office et Virtual Pc...
 
Nephou a dit:
Mine de rien Textedit s’étoffe de plus en plus et… il est compatible dans une certaine mesure avec word. Que demande le peuple ?

Certes mais ce n'est pas un intégré ...
 
melaure a dit:
Certes mais ce n'est pas un intégré ...

Exactement : je trouve impeccable que textedit devienne un bon "word reader". Mais l'intégration dans appleworks, ça a du bon : un bout de tableur dedans, j'ai pas encore trouvé quelqu'un qui m'explique comment faire aussi simple et surtout aussi sûr (en terme de mise en page) avec word. Et pour les dessins idem, l'avantage d'appleworks, c'est qu'il ne prétend pas comme office qu'il sait mieux que toi ce que tu veux faire
laugh.gif


Ceci étant, y a des inconvénients aussi, enfin pour moi, c'est au niveau du tableur ou plus précisément du grapheur qui est un peu léger. En texte franchement, je fais pareil avec AW et surtout plus vite qu'avec word et j'ai l'impression que je comprends ce que j'ai fait
laugh.gif