Applework sur macintel

gobmouche

Membre confirmé
3 Janvier 2007
57
0
BONJOUR
Je viens d'acquerir par force (cause carte mère à remplacer) un macintel qui remplace mon G5 V. 10.4.11
J'ai besoin de lire mes fichiers transférés qui sont en applework et qui s'ouvraient en X
Le CD applework 6.0.4 ne s'installe pas sur le macintel acheté hier.
Pour moi c'est une catastrophe car je ne peux continuer mon travail.
Avez vous une solution ? merci
 
Merci de la réponse mais j'aurai du changer de traitement de texte avant que le G5 rende l'ame.
Je cherche à m'en sortir avec votre aide.
J'ai une copie du DD de TIGER. Si je rapatrie l'application AW dans LEOPARD est-ce que cela fonctionnera pour lire texte et tableur ?
Puis-je ramener un à un les préferences et complément appleworks et si oui lesquels ?
Quoiqu'il en soit je vais opter pour openoffice si vous pensez que ce serait opportun.
Merci
 
tu as lu les 3 fils?

il semble qu'une install standard ca passe pas toujours alors qu'un glisser deposer de l'application oui !
va comprendre !
 
Je confirme, j'ai par deux fois migré Apple works 6.2.9, d'abord de mon G5 PPC par glisser-deposer en target vers mon macbook, puis du MB vers l' Imac 24 en target par l'assistant migration.
J'ai récupéré tous mes courriers et mes bases de données, tout fonctionne bien sous Intel.
 
Je confirme également. Par contre il faudra penser à convertir les documents Appleworks pour les passer sur une autre application avant l'adoption de Snow Leopard. En effet, Appleworks, application PowerPC ne sera pas utilisable avec MacOS X 10.6
 
VREBONJOUR
Vos réponse me rassure, mais ce que je ne comprends pas c'est ou aller trouver ou télécharger le l'application de AW 6.2.9 car j'ai le CD 6.0.4 et une copiee du dique dur G5 ?? avant que la carte mère rende l'ame.
Cela doit se voir que je ne suis pas informatien mais un simple ,utilisateur qui a vraiment besoin de votre aimable assistance
 
En principe Appleworks 6 était installé sur ton disque dur du G5 dans un dossier nommé "AppleWorks 6" situé dans le dossier /Applications.

Tu prends ce dossier et tu le replaces dans le dossier Applications du nouveau Mac.
 
J'aurai du vous demander c'est quoi un glisser deposer en "TARGET"?

non ça on oublie... le mode Target consiste à démarrer le vieux Mac en maintenant la touche T appuyée et il se comporte alors comme un disque dur externe à brancher sur le nouveau Mac.

Mais comme ton vieux Mac a une carte-mère grillée, il ne pourra pas démarrer ainsi.

Donc on revient à la copie que tu avais faite du disque dur du G5