appleworks 6.1.2

Je lis votre mail au moment même de terminer l'installation de la mise à jour.

C'est une putain de chiotte de merde... Déjà que je trouve qu'Apple ne va pas assez vite avec les softs maison non encore carbonisés, voilà qu'ils nous inventent la mise à jour bidon qui ne tient pas compte du nouveau système tout beau tout neuf qui ne sert à rien... Qu'ils continuent comme cela!

Franchement, pourquoi lancer une MAJ US carbonisée et une MAJ française seulement Classic?

Voudraient-ils faire perdre patience aux aficionados de la première heure, ceux qui ont acheté la Beta Public et la version du 24 mars... ceux qui pour la plupart ont soutenu la marque dans la traversée du désert des années 90...

[Ce message a été modifié par EricGaranderie (edited 09 Mai 2001).]
 
c'est vrai que c'est la merde... surtout que ce matin, macplus l'annonçait comme compatible avec os X.
 
en tout cas la version US marche tres bien sous MacOS X, le plus grand avantage a part la carbonisation etant une compatibilite plus que suffisante avec Word et Excel.
il y avait un hack sur MacNN pour mettre a jour un AW6 international en 6.1.2 US.
 
en tout cas la version US marche tres bien sous MacOS X, le plus grand avantage a part la carbonisation etant une compatibilite plus que suffisante avec Word et Excel.
il y avait un hack sur MacNN pour mettre a jour un AW6 international en 6.1.2 US.
 
en tout cas la version US marche tres bien sous MacOS X, le plus grand avantage a part la carbonisation etant une compatibilite plus que suffisante avec Word et Excel.
il y avait un hack sur MacNN pour mettre a jour un AW6 international en 6.1.2 US.
 
en tout cas la version US marche tres bien sous MacOS X, le plus grand avantage a part la carbonisation etant une compatibilite plus que suffisante avec Word et Excel.
il y avait un hack sur MacNN pour mettre a jour un AW6 international en 6.1.2 US.
 
C'est bon ! Je crois qu'on a compris, là…
grin.gif
wink.gif


------------------
Gwenhiver — Truly addicted to MacG
 
la version 6.0.4 d'apple works fonctionnait sous carbon, mais rien à faire avec la 6.1.2.... elle s'ouvre systematiquement sous classic ! qualqu'un aurait une idée ?
a+
 
visiblement, ils se sont rendus compte de quelque chose chez apple, la page de téléchargement de la mise à jour d'apple works n'est plus acessible depuis hier....

et bien sûr comme d'habitude aucune infos sur le sujet sur le site d'apple....
 
si elle a ete retiré des serveurs, c'est bon signe. une version corrigée devrait arriver bientot !!!
 
ben comment on fait pour avoir AW6 (6.0.4) sur OS X ???
quand j'ai installé AW6 sous OS X, Classic s'est lancé et le programme s'est installé sous Classic mais pas sous OS X !!!
il faut faire quelquechose de spécial ou koi ?

bon à plus...

------------------
titaniumG4/400-256Mo-OS9.1
 
Citation : "visiblement, ils se sont rendus compte de quelque chose chez apple, la page de téléchargement de la mise à jour d'apple works n'est plus acessible depuis hier...."


Cette mise à jour n'a pas bougé de place depuis hier... elle est toujours là : http://asu.info.apple.com/swupdates.nsf/artnum/n12182

question annexe : comment fait-on pour citer un autre message ?
 
Touba, que l'installeur fonctionne sous Classic, ça ce n'est pas surprenant ; au moment où il a été créé, on ne parlait pas encore beaucoup de Mac OS X.

En revanche, si tu lances l'application AppleWorks sous Mac OS X, elle ne devrait pas démarrer sous Classic. Tu as essayé ?

Montale51, pour citer un message, tu click sur le bouton "Citer" du message…
wink.gif


------------------
Gwenhiver — Truly addicted to MacG
 
AppleWorks 6.04 qui marchait à peu près avec la Béta, n'a jamais bien fonctionné avec OS X depuis le 24 Mars. Il s'ouvrait, mais je pouvais rien enregistrer (erreur 29), même quand je le lançais dans Classic.
AppleWorks 6.12 est une appli "Classic", qui marche bien dans Classic et dans l'OS 9.1.
C'est nul de la part d'Apple, vu que la version 6.1 US est Carbon, mais je parierai que la 6.12 US ne l'est pas.

Ça me confirme dans mon idée, dèjà évoquée ici, que le mythe des appli Carbon qui marchent dans les deux OS tombe peu à peu. Ça aura permis à Apple de pas affoler les foules avant la sortie du nouvel OS.
Maintenant X est là, il marche, il évolue vite, et les développeurs ont l'air de suivre...

Carbon sert à adapter plus vite les anciennes applis qu'une réécriture totale en Cocoa, mais je pense pas qu'on va voir longtemps sortir des versions "mixtes"...
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par locyrille:
C'est nul de la part d'Apple, vu que la version 6.1 US est Carbon, mais je parierai que la 6.12 US ne l'est pas.<HR></BLOCKQUOTE>

Si, la version 6.1.2 US est bien carbonisée.

------------------
Gwenhiver — Truly addicted to MacG
 
pour moi aw 6.0.4 fonctionnait tres bien avec os X, excepté le module de dessin bitmap qui plantait systematiquement...
 
Bon, j'ai bien fait de rien parier...

C'est quand même assez incompréhensible cette version française si différente de la version US
 
salut,
ben en fait AW 6.0.4 (qui s'est donc installé sous Classic) n'apparait pas dans OS X, donc je ne peux même pas essayer de le lancer... mais je vais essayer de le réinstaller sous OS X et je verrai...

par contre, je voulais juste dire que malgré la vrai personnalité d'OS X, son interface magnifique, il me semble qu'Apple vise uniquement des habitués et pas le grand public... ma maman qui veut acheter un Mac me demande conseil ,
j'aimerai lui dire de se lancer dans l'aventure mais je la vois mal passer des heures sur les forums pour comprendre le système...
quand j'ai commencé à m'intéresser à l'informatique - j'étais sous Windows - je n'ai eu besoin de personne pour apprivoiser la bête...
là c'est quand même une autre affaire !!!
je vais devoir lui conseiller Windows parce qu'elle veut juste un peu surfer, faire du traitement de texte, des choses simples koi !
c'est dommage... elle a pas le temps de se prendre la tête avec des firmware, des bidouilles et tout et tout...
apple ça reste quand même un système pour les passionnés et pas pour les petites gens quis se foutent de savoir comment ça marche... ça doit marcher et c'est tout !
et même si Windows à la réputation de planter ou figer, il me semble que c'est plus simple pour une première approche de l'informatique...
je m'attends aux foudres des mac'users mais bon ça me parait assez juste comme avis.

euh... à plus...
aïe... aïe... aïe...

------------------
titaniumG4/400-256Mo-OS X