Ce forum est en partie financé par l’affichage de publicités. Merci de désactiver votre bloqueur de publicités pour nous permettre de continuer à fournir ce service.

Appleworks 6.2.2 et l'habillage d'objet...

Discussion dans 'Bureautique et productivité' créé par Switcher, 16 Juillet 2003.

Modérateurs: Aliboron
  1. Switcher

Switcher Membre émérite

Inscrit:
    17 Septembre 2002
    J'aime reçus:
    24
    Au secours, mon Appleworks 6.2.2 bloque sur une fonction !!!

Je m'explique :

1. en mode vectoriel, je compose un petit texte de mon cru - disons pour une jaquette de cassette... Jusqu'ici tout va bien....

2. je me dis que "tiens, finalement, une image au milieu du texte, ça pourrait le faire". J'importe donc une image (parfaitement reconnue par le logiciel). Je la place par-dessus le texte.

3. comme l'image est opaque, je me dis "allons donc utiliser la fonction d'habillage afin que le texte "habille" l'objet - logique. Je sélectionne l'objet, lui applique la commande "Habillage. Justifié (c'est plus joli)."

4. et là (c'est le drame) : rien, que dalle, nada, zilch... L'objet n'a pas bougé, le texte non plus. Mon texte refuse de s'écarter pour donner sa place à l'objet... Arg...

5. Je me dis, "c'est peut-être bien une erreur de ma part" et recommence la manoeuvre, resélectionne, etc. plusieurs fois de suite (vieux réflexe d'ex. Windowsien). Je pousse même le vice jusqu'à ouvrir un document en traitement de texte pour voir si cette "erreur" n'est pas issue du mode vectoriel... Mais non, même absence de réaction du soft à l'habillage...

6. je trouve de l'aide dans "l'Aide"... pour apprendre que mes manoeuvres sont les bonnes. Je commence à désespérer... Vais-je devoir ressortir Canvas6 sous Classic pour ce (petit) travail ?

7. Classic, peut-être ? Je me dis "AW6 pour OSX est bogué ? Voyons ce que ça donne sous l'OS9".

8. je reboote sous le 9, reteste, etc. Même peine, même punition...

Est-ce un bogue documenté ? Une erreur de ma part ? AVM n'a - me semble-t'il, mais je n'ai pas ma collec' sous les yeux - jamais évoqué la question...

En une phrase : QUELQU'UN PEUT-IL ME DONNER DES PISTES POUR RESOUDRE MON PROBLEME ?

Merci d'avance...

2. Komac

Komac Membre émérite

Inscrit:
    14 Septembre 2002
    J'aime reçus:
    3
    Je n'ai jamais rencontré ce genre de problème, chez moi ça marche, essaye de l'updater en 6.2.4, peut-être que ça va changer quelque chose... (moi j'avais des problème d'impression avec la 6.2.2)...

3. Komac

Komac Membre émérite

Inscrit:
    14 Septembre 2002
    J'aime reçus:
    3
    Autant pour moi, je viens de réessayer et ça ne marche pas.
    Il faut aller dans le menu "Options" et cliquer sur "Liens des Blocs" et ça marche (sans oublier bien sûr d'activer l'habillage du bloc image)

4. Switcher

Switcher Membre émérite

Inscrit:
    17 Septembre 2002
    J'aime reçus:
    24
    Merci pour l'information... Je n'avais pas essayé ça... et ça marche !

C'était tout de même pas très bien documenté, comme fonction...

Remerciements chaleureux de Provence, où l'on crame et préfère surfer la nuit...

5. Komac

Komac Membre émérite

Inscrit:
    14 Septembre 2002
    J'aime reçus:
    3
    Remerciements chaleureux de Provence, où l'on crame et préfère surfer la nuit... [/b]

[/QUOTE]

Pareil ici, en Suisse, une chaleur étouffante (+ de 30°), je surfe de nuit (seulement 28°, hihi, c'est relatif)...

Content d'avoir pu t'aider [​IMG]

Modérateurs: Aliboron
Chargement...