Appleworks et mac os X

roméo

Membre actif
4 Janvier 2002
153
0
Bonjour,
Je viens de réinstaller pour la énième fois mac os X et le hic c'est que je ne parviens pas à lancer appleworks. L'icone 9 de classics se met à gigoter et grosso modo on me dit que mac os9 n'est pas fonctionnel sur mon ordimini donc pas d'appleworks. On ne peut vraiment pas lancer Appleworks sans Classic ? Faut que je réinstalle tout ? Une idée ? Merci.



 
Il me semble que ça se règle en sélectionnant l'icône AppleWorks et en lisant les informations : quelque part, il y a une case "ouvrir dans l'environnement classic" à décocher
smile.gif
 
roméo a dit:
Bonjour,
On ne peut vraiment pas lancer Appleworks sans Classic ? Faut que je réinstalle tout ? Une idée ? Merci.

Sous OS 10.2.6 moi j'ai AppleWorks 6.2.4 qui marche sans utiliser Classic (qui ne me sert que très rarement d'ailleurs).
Quelle est ta configuration ?
 
J'ai un ibook indigo avec mac os 10.2.6Je ne vois vraiment pas pourquoi Appleworks ne veut pas s'installer dans mac os 10.2. 6. Je dois faire la MAJ vers 10.2. 7 ?
 
Salut,
Figures toi que j'ai le même problème que toi !

Pour installer AppleWorks, je (nous) utilisons le CD d'Apple, or pour installer AppleWorks il faudrait lancer classic puisque sans la mise à jour nous disposons de la version classic livrée par Apple. Evidement après l'installation la mise à jour nous permettra de l'utiliser sous X.

Bref, j'ai réinstallé un système uniquement X pour un acheteur de mon iBook qui 10 minutes avant de venir le chercher m'appelle pour me dire qu'on lui a offert un PC ..
confused.gif
.. sans compter ce que je n'ai pas sauvegardé (Quel CON je fais moi) dont mon carnet d'adresses et mes sites que je n'ai pas pu remettre à jour depuis... Ouais, moi ça va.
zen.gif


Ceci dit, je vais aller le chercher en P2P si ça continue ce binz

Vince le calme sous calmentS.
 
pourquoi est ce que tu ne charges pas sur le site Logicels Apple la MAJ appleworks 6.27 specifique à OS X (qui doit faire une dizaine de Mo)
 
Je viens de résoudre Mon Problème. J'ai foutu le box dans mon ordi, en réinstallant tout et en particulier une partition pour Os 9 ce qui m'a permis d'installer AppleWorks. Ensuite les mises à jours et hop ! un AppleWorks tout neuf sous X.
 
Bonjour. J'ai eu un problème identique voici quelque temps et il a été résolu tout simplement en enlevant le dossier AW du dossier Applications (Mac OS 9) pour le placer dans le dossier Applications.
zen.gif