appleworks et macros

germanicus17

Membre confirmé
14 Octobre 2005
63
1
Bonsoir,
Je ne veux pas utiliser le tableur excel mais seulement celui d'appleworks. Peut-on créer dans le tableur d'appleworks des macros ?
Merci d'avance.

Oui, mais seulement les enregistrer, impossible de les retoucher ensuite pour y inclure par exemple des boucles ou des tests. Ça en limite drastiquement la portée.

Comment fait-on une macro, dans quel menu ? Quand j'ai demandé des renseignements sur macro dans l'aide d'appleworks, il n'y a rien.

Si mes souvenirs sont bons, c'est "Fichier -> Enregistrer une macro", et "Fichier -> Exécuter une macro".

Bon, dans le doute, je viens de vérifier, il semble que les macros présentes jusqu'à AppleWorks 5 aient disparues dans la version 6, désolé.

Pascal 77 a dit:
Si mes souvenirs sont bons, c'est "Fichier -> Enregistrer une macro", et "Fichier -> Exécuter une macro".

Bon, dans le doute, je viens de vérifier, il semble que les macros présentes jusqu'à AppleWorks 5 aient disparues dans la version 6, désolé.

Affirmatif ! AW a abandonné le système des macros dans la version 6.2.9 pour OSX, alors qu'elles étaient encore présentes dans la version 6.2.8 pour Classic. La seule solution, si tu n'as pas de machine Intel, c'est de faire tourner cette version sous Classic...