AppleWorks n'imprime pas les couleurs...!

Macintouch

Membre actif
20 Avril 2002
488
0
J'ai voulu mettre un extrait (une image) dans mon texte...c'était super....
Je vais ensuite dans l'impression (pomme + p) et là, je clique sur perçu pour voir ce que ça donne....mais là, mon image est noir (ou suivant le type d'image de toutes les couleurs...)! J'imprime, pensant qu'il s'agit d'un problème avec Aperçu, mais non... ça imprime mon image en noir...!
 
TU utilise quelle version d'appleworks?

et quand tu dis en noir, c'est un carré noir ou bien simplement l'image mais en niv de gris?
 
j'utilise la 6.2.2...ben, ça dépend: pour certaines images, elles sortent en noir, et d'autre de toute les couleur, avec des points verts, roses....
 
Et c'est joli ??
Trêve de plaisanteries. Quelques pistes sans trop d'espoir :
- Dans les vieilles versions, j'ai vu des pbs d'impression pour cause de mémoire insuffisante.
- je suppose que tu imprimes correctement les couleurs avec un autre soft (c'est pas les cartouches quand même)
- si tu vois les choses correctement à l'écran, il y a la (faible) possibilité que tu aies une image avec une bonne prévisualisation (PICT, par exemple) mais que l'image détaillée incluse ne soit pas OK pour ton imprimante.
 
l'image est parfaite avec AppleWorks, moche quand je fais Aperçu et aussi à l'impression....!!!
C'est quoi cette blague, ça m'énerve!
 
je fais un test...:
je suis allé sous "dessin bitmap" et j'ai séléctionné un extrait...j'ai fais "Aperçu", et là, miracle, ça affichait l'image avec les bonnes couleurs...J'ai ensuite copier cette image à partir du dessin bitmap et l'ai collée dans un document de traitement de texte...j'ai fais "Aperçu", et là de nouveau, l'extrait avait toute ses couleurs...
On dit que le Nac est simple.........! Mais si tous les utilisateurs doivent ruser ainsi...c'est trop compliqué!!!!!!!!!!!!!!
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Macintouch:
l'image est parfaite avec AppleWorks, moche quand je fais Aperçu et aussi à l'impression....!!!
C'est quoi cette blague, ça m'énerve!
<HR></BLOCKQUOTE>

essaie la chose suivante :
dans les préférences d'AppleWorks, une fois le document ouvert, menu AppleWorks &gt; Préférences &gt; Générales… ensuite dans le petit menu déroulant Type, tu choisis Texte et là, on coche la petite case Chasse fractionnaire.

apple_wks_chfract.jpg


Essaie de voir après qd tu imprimes si ça s'améliore...
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Macintouch:
j'utilise la 6.2.2...ben, ça dépend: pour certaines images, elles sortent en noir, et d'autre de toute les couleur, avec des points verts, roses....<HR></BLOCKQUOTE>
La dernière version de AW est la 6.2.4 .
 
bon, j'voudrais pas avoie l'air d'ramener ma science mais quoi !
cocher ou décocher "chasse fractionnaire" pour améliorer l'impression des images...

la chasse a plutôt rapport avec le texte.


Quand je lis que les images font des pointillés rose et noir, et j'imagine d'autres couleurs aussi en passant, c'est du genre, manque de mémoire, plantage à venir, et autre application en conflit ou processus mal implementé.

Bon bref, on redémarre et souvent ça va mieux.

Et si ça continue on prend un autre soft

J'aime bien Apple mais AppleWorks n'est pas une franche réussite à mon goût : fort en tout mais bon à rien en définitive.
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par dridri:
bon, j'voudrais pas avoie l'air d'ramener ma science mais quoi !
cocher ou décocher "chasse fractionnaire" pour améliorer l'impression des images...

la chasse a plutôt rapport avec le texte.

(...)
<HR></BLOCKQUOTE>

Si seulement...
En fait c'est beaucoup plus compliqué sous AppleWorks...
Le fait de ne pas cocher cette case entraîne une "Pixellisation" de certains éléments (images bitmaps, images vectorielles ou textes ayant subits une rotation). J'entends par Pixellisation le fait qu'AppleWorks imprime ces éléments comme s'il s'agissait d'images ayant une résolution de 72 ppp.

Par exemple voici un document contenant du texte et une illustration vectorielle.
J'ai fait deux aperçus PDF avant impression.
L'un avec la case chasse fractionnaire cochée (175 Ko)
L'autre, sans (120 Ko)

Zoome sur le cerf en bas à gauche et mets les fenêtres côte à côte.
Ya pas photo
wink.gif


comparaison.jpg


à votre gauche : cerf avec chasse fractionnaire
à votre droite : le même cerf, mais sans la chasse fractionnaire


allez comprendre...

[07 mai 2002 : message édité par _gromit_]
 
J'aimerais bien savoir pourquoi, quand je demande l'appercu avec AW 6.2.4 sous OSX, il me la montre avec Acrobat Reader ?

Merci de m'éclairer !
 
Parce qu'il est défini comme lecteur par défaut des docs pdf.

Pour changer, tu fais pomme-i sur un pdf, "ouvrir avec l'application", choisis preview par exemple, et tu choisis "tout modifier"

tous tes pdf seront par défaut ouvert par Aperçu et donc ceux qui t'intéressent.(tu peux faire des réglages pour un seul fichier aussi..)

voilivoilà
wink.gif
 
mon conseil

Quand tu crees un nouveau document qui doit recevoir de multiples formats, cree un document vectoriel. C'est la meilleure solutionavec AppleWorks

Pour tes images, essaie de les convertir sous un autre ofrmat avec Graphic Converter par exemple.

Jette aussi un coup d'oeil aux options de ton imprimante.

Claris Works en est a la version 6,24 fr (OS X) Telechargement

Tout devrait rentrer dans l'ordre

 
merci gromit pour ton conseil mais ça ne fonctionne toujours pas...
Moi, à la limite, ça va, mais le néophyte en voit de toutes les couleurs!!

C'est quand même bizzare...l'image n'est pas du tout correct avec un traitement de texte, mais parfaite sous dessin bitmap...