Appleworks refuse d'enregistrer...

Jerry

Membre confirmé
16 Octobre 2002
32
0
53
...dans certains cas assez bizarres. Apparemment, lorsque qu'on enregistre pour la première fois un document, et que l'on crée un nouveau dossier à partir de la boite de dialogue dans lequel on sauve le fichier, les modifications suivantes ne sont pas enregistrées! (l'option est grisée).
Le problème est reproductible chez moi, mais pas à tous les coups..
J'avoue que je sèche un peu.
Auriez-vous une idée de ce qu'il se passe chez ce vénérable logiciel.
PS: AW 6.2.2 sur OS X 10.2.8

Essaye de vérifier les autorisations sur ton disque
wink.gif

J'ai le même problème depuis peu. En fait il me semblait que c'était depuis l'installation de Panther.
Je suis donc en AppleWorks 6.2.7 et OS X 10.3.2.
C'est mon épouse qui a détecté le problème et a perdu plusieurs fois de longues minutes de travail, mais je ne la croyais pas jusqu'à ce que je perde moi aussi deux heures de travail fait après minuit!
Depuis, elle a réussi à voir en direct ce qui se passe :
L'article "Enregistrer" est grisé et n'est pas actif. Mais si on fait un Pomme-S, rien ne signale que la sauvegarde du document ne s'est pas effectruée. De même, lorsuqe l'on quitte, on n'est pas invité à sauvegarder.
Maintenant que l'on connait le problème, on vérifie toujours que l'article "Enregistrer" du menu "Fichier" est actif avant de fermer un document. Si ce n'est pas le cas, on peut toujours faire un "Enregistrer sous..."
Précision par rapport au post d'origine : Nous ne créons pas de nouveau document depuis le dialogue d'enregistrement.
Encore une fois, c'est un bug que nous n'avons constaté que depuis quelques semaines, et nous sommes 3 dans ce cas.