AppleWorks : un intégré et des maux [2]

Statut
Ce sujet est fermé.
Oups ! Je ne comprends pas non plus. Il y a visiblement plusieurs entrées.
Je n'arrive pas à retrouver la page où on peut choisir France. C'est une des pages où on entre son identifiant ou email, il y a un menu déroulant.

Par contre le lien ci-dessus n'aboutit pas, il y a des caractéres en rab dans l'url.
(F-AppleWorksUpdater.smi.bin%20%3Cbr%20/%3E)

Après le dernier slash c'est /F-AppleWorksUpdater.smi.bin
 
MacoPhil a dit:
Oups ! Je ne comprends pas non plus. Il y a visiblement plusieurs entrées.
Je n'arrive pas à retrouver la page où on peut choisir France. C'est une des pages où on entre son identifiant ou email, il y a un menu déroulant.

Par contre le lien ci-dessus n'aboutit pas, il y a des caractéres en rab dans l'url.
(F-AppleWorksUpdater.smi.bin%20%3Cbr%20/%3E)

Après le dernier slash c'est /F-AppleWorksUpdater.smi.bin

Le lien que tu as cité toi même avant (téléchargement directe) fonctionne .
Sinon le site canadien fonctionne aussi(adresse avec ...ca/fr):
http://www.apple.com/ca/fr/appleworks/update/
 
Bonjour,

J'ai un problème avec appleworks. J'ai copier le dossier apple works et des documents d'un ancien ibook sur un powerbook et les pieds de page sont modifiés. Il y a des décalages au niveau des tabulations. Est-ce qu'il y a une manipulation spéciale à faire lorsque l'on copie une application ? Existe il un dossier avec des config à sauvegarder en même temps?

Merci d'avance
 
Merci Merci & Merci
:p

j'ai résolu le 1er probleme impossible de télécharger
c'est speeddownload qui bloquait tout mes telechargement en m'obligeant à un controle click systematique pour télécharger!
j'ai oté l'extension "speedowload" de mon dossier utilisateur - Plugins internet - et cette fois le téléchargement à fonctionné.
Vous avez par contre résolu l'impossibilité de mise a jour qui s'effectue tres bien et qui vient de se terminer.
tout est redevenu paix et harmonie sur mon pismo :zen: grace a 'url canadienne
reste a comprendre pourquoi en X.2.8 le fait de demander l'affichage des polices en réel fait planter AW (probleme sur mon G3MT
Merci encore
 
Hullo,

Ce problème a sans doute déjà été évoqué, mais je ne me sens pas de lire tout ce thread et celui qui l'a précédé... désolé (perso, je trouve vraiment pas terrible de regrouper dans un même thread toutes les questions relatives à un problème... :siffle: )

Deux fois déjà ma mère n'a pu enregistrer son document appleworks, le fait de faire pomme S ne donnait rien, et dans le menu, la commande "enregistrer" était grisée (par contre "enregistrer sous" ne l'était pas).
Il semblerait, mais pas sûr que ça marche à chaque coup, que le problème survienne lorsqu'après avoir sauvegardé le document l'on change son nom en cliquant sur le nom du fichier.
Il semblerait aussi que jeter les préf mette fin au problème.

Questions: est-ce que cela vous est déjà arrivé? Avez-vous trouvé d'autres moyens de le prévenir?

Ah ou, un truc embêttant, c'est que tout ce qui a été tapé n'a pu être conservé... le document revenant tout d'un coup à l'état lors de la première sauvegarde, juste avant que le titre soit modifié. Aucun moyen de récupérer ce texte?

Merci,

A.
 
Adrienhb a dit:
Hullo,

Ce problème a sans doute déjà été évoqué, mais je ne me sens pas de lire tout ce thread et celui qui l'a précédé... désolé (perso, je trouve vraiment pas terrible de regrouper dans un même thread toutes les questions relatives à un problème... :siffle: )

A.

Oui, est-ce qu'il existe un sujet sur cette question ? Un vote ?
 
J'ai rencontré quelques fois le même problème, uniquement avec des versions récentes d'appleworks (je ne suis pas sûr de l'avoir vu avant la 6.2.9). Je n'ai pas pour l'instant d'explications mais dès que je m'en rends compte, j'enregistre sous systématiquement, je ferme et je rouvre le document pour être plus tranquille ensuite.

J'ai vu que des problèmes différents mais du même style pouvaient apparemment être liés à la présence de plusieurs versions d'appleworks sur la machine (par exemple verrsion classic et version OSX), que les préférences d'AW étaient un nid à problèmes parfois, mais sur ce point précis, je n'ai pas de données fiables.
 
Luc G a dit:
J'ai rencontré quelques fois le même problème, uniquement avec des versions récentes d'appleworks (je ne suis pas sûr de l'avoir vu avant la 6.2.9). Je n'ai pas pour l'instant d'explications mais dès que je m'en rends compte, j'enregistre sous systématiquement, je ferme et je rouvre le document pour être plus tranquille ensuite.

Et tu ne te souviens pas quand cela survenait?
Sinon j'ai oulbié de dire, AW était en 6.2.9.

A.
 
Dois-je réinstaller appleworks 6 ? Ou existe-t-il une autre manoeuvre à faire ?
Merci à l'avance. :eek:
 
Bonjour,

J'ai fait le grand saut. je suis passé à l'os10.
Malheureusement j'ai des fichiers appleworks crées à l'époque sous os9 qui me posent quelques soucis:

Un fichier en traitement de texte sur 2 pages
avec du texte et des fichiers jpeg et des logos crées sur office n'apparait plus qu'en 1 seul page m'occultant ainsi la 2è page avec tout ce qu'il y avait.

De plus les logos crées sur office (toujours sous os9) s'impriment en grand rectangle avec la meme couleur mais uniquement en rectangle (sans m'afficher mon texte)


Je viens de faire la mise a jour aw6 6.2.9 et toujours pareil

Ma version mac est 10.2.8

Y a -til une solution autre que de recréer tous mes fichiers ?

Merci a bientot.

*
 
Si j'ai bien compris, les fichiers dont tu parles avaient été créés avec AW6 mais sous Mac OS 9? Et ils sont mal affichés par le même AW6, mais sous Mac OS X?

Une solution (si on peut dire!) serait peut-être de continuer à ouvrir ces fichiers en lançant AW6 sous Classic. Ce n'est pas très commode, mais ça pourrait marcher provisoirement. (Sauf que je ne sais pas comment on fait pour lancer AW6 sous Classic, je crois qu'il y a un moyen mais j'ignore lequel...)
 
Merci d'avor répondu a ma question.

Effectivement la solution ne semble guère commode, je vais tenter en potassant l'aide on verra bien.

Ceci dit j'aimerais toutefois bien comprendre pourquoi ce genre d'incidents arrive !

y' a t-il une explication...... Mystère

Mon revendeur, tout ce qu'il trouve à me dire :
-" ah bah ca arrive "

Avec ça me voilà gaté.

Merci quand même a bientot.
 
golf a dit:
Bon, déjà, sous quel os l'exploites tu ?


excuse mon retard. J'étais sur ma déclaration...
J'exploite un os 9.2. avec mon iBook...de la première heure.
Merci de me fixer. :rolleyes:
 
bon je viens de télécharger "appleworks file rpair utilty" mais rien de plus.

Je vais essayer la solution proposeé par Geoffrey.

Merci encore

a bientot
 
J'utilise un macro sous AppleWorks consistant en une base de données pour établir les fiches d'un club.
Le macro original provient de ClarisWork avec système 7, sous lequel il marche toujours d'une façon impéccable.
Sous Mac OS 10.3.8 ou 10.3.5 AppleWorks 6.2.9 plante systèmatiquement si j'essaie de créer une nouvelle fiche, ou si j'essaie de copier l'ensemble de l'information des fiches.
J'ai viré les prefs, reinstallé AppleWorks, reformaté le disque dur, etc.
Rien à faire.
Quelq'un a une idée d'où peut venir ce problème de plantage.
Merci.
a+
 
inscrit toi à un groupe de discussion AW tu obtiendra des réponses.
Et tu peux consulter toutes leurs archives. Vraiment super quand on utilise AW.

c'est ICI
 
Statut
Ce sujet est fermé.