appleworks6

Thierry GEFARD

Membre expert
Club iGen
1 Avril 2000
1 082
3
Bonjour,

Je viens d'installer appleworks 6 sur mon Power Mac 5500/225 avec 32 Me de RAm et OS 8.1.
J'ai auparavant retiré la version 4 et ses extensions (après en avoir conservé une copie).

Lorsque je lance appleworks 6 le message suivant s'affiche "Impossible d'ouvrir l'application appleworks 6 PutPictData est introuvable.
Quelqu'un peut-il m'apporter la solution ?

Merci d'avance.

J'apporte la précision suivante quant au message : : "L'application Appleworks 6 ne peut être ouverte car "NQD --PutPicData" est introuvable".
Lors de mon précédent message, j'ai tapé de mémoire le texte affiché.

Merci de votre aide

Appleworks 6 est désormais réputé pour ses bugs as tu essayé de réinstaller?
sinon fais une réinstallation personnalisée et cherche a installer le fichier en question....

------------------
Macintosh way of life...

J'ai déja tenté une réinstallation qui a fonctionné (c'est l'installateur qui le dit).
J'ai également fait une réinstallation personnalisée. A chaque tentative il m'est indiqué que l'installation s'est bien déroulée et qu'il ne reste rien à réinstaller. Quant au message "NQD--PutPicData" introuvable : je ne sais pas de quoi il s'agit.
Quelqu'un a-t-il une idée ?

A l'aide.
Une personne qui a installé Carisworks6 sur un power Mac (avant la génération I MAC) peut-il rechercher s'il trouve le fichier "NQD--PutPicData" sur son dique dur.
Lorsque je veux ouvrir appleworks6 le message suivant s'affiche malgré plusieurs réinstallation du logitiel : Appleworks6 ne peut être ouverte car NQD--PutPicData est introuvable".
J'aimerai bien savoir ce qu'est ce fichier et pourquoi il est introuvable sur mon ordi.
Merci à tous d'avance

Je m'apporte ma réponse.
J'ai redémmaré ma machine avec OS 8.1 de base (complet) et installé au fure et à mesure les extensions nécessaires aux applications que j'utilise actuellement et ça marche.
J'avais donc un conflit entre carbonlib et une extension qui m'est inutile (laquelle, je ne sais pas et ne cherche plus)