appli compatible pc/mac

xave2000

Membre confirmé
19 Septembre 2009
34
0
54
bonsoir,
etant totalement novice de l'univers mac, j'ai acheter d'occasion un mac quicksilver 800mhz,avec 640mo de ram
j'ai tiger 10.4 installer dessus et j'ai voulu installer qq soft education (adibou) qui etait soit disant compatible pc/mac mais impossible!!
j'ai bien compris que les appli mac et autres fichiers d'install d'ailleur etaient des fichiers *.dmg
mais la je coince!
alors ma question est la suivante peut on emuler sur ce type de mac une session windows pour lancer les adibou? ou il y a t il une autre solution alternative?
je precise que mon mac n'a pas de puce intel.
et les adibou sont des images *.dmg telecharger sur le web et non en cd mais avec comme designation compatible pc/mac.
merci de votre aide

Bonjour et bienvenue sur les forums de MacGénération !

Pour ce que j'en vois sur leur site, les jeux téléchargeables n'existeraient que pour PC (bien qu'ils aient des versions pour Mac aussi, mais en CD uniquement, disent-ils). Donc sûrement pas en format .dmg (qui ne peut correspondre qu'à des archives pour Mac).

Si tu as bien des fichiers en format .dmg, ils se peut qu'ils soient anciens mais normalement ils devraient fonctionner sur ta machine (assez ancienne elle aussi ;)) Sinon, il faudrait que tu donnes des précisions sur ce que tu fais, ce que tu observes, etc.

Pour ce qui est d'émuler Windows sur un Mac ancienne génération, il existait bien Virtual PC mais on ne doit plus trop le trouver de nos jours (et les performances risquent de ne pas être bien fameuses). De plus, ça ne te servirait en rien avec des archives .dmg.

Pour les manips de base sur Mac OS X, je te recommande de jeter un oeil sur les sites comme Rhinos-mac, ça peut déjà t'aider à y voir plus clair dans la compréhension des opérations.

• J’aime
Réactions: divoli
merci pour cette reponse rapide !
en fait je me suis exprimé comme une vache espagnole!
j'ai en fait telecharger un soft adibou pour enfant version pc/mac
a l'interieur je retrouve bien un paquet de fichiers dont le *.exe pour l'install pc
parcontre aucune trace de fichier *.dmg
qu'en ai t il de la pub faites pour ces soft pc/mac mais vide d'install mac a l'interieur???
ou alors les versions cracké et telechargeable sur le web seraient des versions "lite" uniquement pour les pocesseurs de pc???
j'irais faire un tour sur le site que tu m'as donné
merci encore!