appli compta mais laquelle (iCompta ou Numbers) ?

Batman59

Membre confirmé
30 Mai 2013
31
1
35
Lille
Bonjour a tous,

Comme je l'avais déjà posté sur un autre topic, je souhaite fortement passer sur Mac d'ici peu ! :)

Ayant depuis peu un IPhone, j'ai acheté sur l'applestore l'application icompta. Pour être franc je ne l'ai pas encore utiliser.

J'ai remarque que l'application numbers permet aussi de faire ses comptes prévoir des budget pour vérifier si on est Bien dans ses comptes ... Chose rechercher dans icompta


Ma question est la suivante : laquelle entre ses deux applications (icompta et numbers) serait le mieux pour scinder mon budget en plusieurs parties pour vérifier souvent si je dépasse pas le budget attribuer à des choses de la vie ?

Merci d'avance pou vos réponses !
 
Ayant depuis peu un IPhone, j'ai acheté sur l'applestore l'application icompta. Pour être franc je ne l'ai pas encore utiliser.

J'ai remarque que l'application numbers permet aussi de faire ses comptes prévoir des budget pour vérifier si on est Bien dans ses comptes ... Chose rechercher dans icompta


Ma question est la suivante : laquelle entre ses deux applications (icompta et numbers) serait le mieux pour scinder mon budget en plusieurs parties pour vérifier souvent si je dépasse pas le budget attribuer à des choses de la vie ?

Bonjour,

Je ne fais pas mes comptes avec Numbers, ni avec Excel, par contre je les fais avec iCompta et Bento (de Filemaker) qui propose des solutions prêtes à l'emploi à moins d'en créer une adapté à ses besoins

Dans iCompta on peut créer un budget et le surveiller.
 
Bonjour,

Number est un tableur. On peut y faire ses comptes, certes, mais il n'est pas fait pour ça.
iCompta est une application dédiée à faire ses comptes, tout ce qu'il faut est intégré. Puisque tu l'as, après un peu de patience pour le prendre en mains tu verras qu'elle est très bien.
 
Pas mieux.


sauf que avec Numbers, on peut faire des suivis annuels avec des magnifiques graphiques ou des camemberts en 3D. ;)
 
Bon, eh bien la question à se poser est: Que recherche t on ?
Si l'on recherche une gestion complète et totale de ses comptes avec transferts bancaires, "icompta" est certainement la plus adaptée avec un forum très actif et réactif.
Maintenant, si (comme moi) on recherche une gestion des dépenses, alors là "Numbers" ou "Excel" sont plus adaptés car moins alambiqués.
J'ai constitué sur "Numbers" (puis récupéré sur "Excel") un tableau des dépenses avec leurs affectations par type, bénéficiaire, objet, montant, ....
Si j'ai finalement choisi "Excel" c'est parce qu’il permet des tableaux croisés dynamiques faciles et clairs à exploiter: Et cela me suffit amplement !

;)
 
Ben moi ce que je veux c'est couper mon salaire en plein de petit budget en fonction des dépenses fixes genre louer etc. Et non fixé comme la nourriture ... Que je mette une certaine somme comme ça je peux voir au fur et à mesure mes dépenses et voir si je dépasse ou non le budget que je mettais fixer
 
Ben moi ce que je veux c'est couper mon salaire en plein de petit budget en fonction des dépenses fixes genre louer etc. Et non fixé comme la nourriture ... Que je mette une certaine somme comme ça je peux voir au fur et à mesure mes dépenses et voir si je dépasse ou non le budget que je mettais fixer

Le lien si cela t'intéresse :> http://www.lyricapps.fr/iCompta/
On peut tout faire avec, dont ce que tu énumères
 
Merci je vais voir ça mais pour l'instant tout se passe sur mon iPhone :( le Mac devait arriver d'ici deux semaines mais imprévu financier fait que ça devra attendre :'(
 
  • J’aime
Réactions: pepeye66