Appli dans le dock, n'ouvre pas les documents

Toz

Membre expert
Club iGen
28 Avril 2000
1 146
12
IDF
Je viens d'installer Tiger sur le titanium 550 d'un pote. Tout fonctionne bien sauf que quand il glisse un .jpg sur aperçu, photoshop ou safari, l'appli ne s'ouvre pas.
Pareil pour un .mp3 sur iTunes.
Un double clique sur le document ouvre l'appli.
Un glisser dépose sur l'alias de l'appli, ouvre le document.
C'est dû à quoi? Parce que ça l'énerve bien, il avait l'habitude de cette manip du glisser sur l'icône dans le dock...
Il a reconstruit les autorisations, mais rien de neuf.
 
jaipatoukompri a dit:
A un moment j'ai cru que c'était mon pote qui répondait:eek:. Mais quand j'ai vu le grade de "Vétéran"
j'ai réalisé que ce ne pouvait vraiment pas être lui.:D :D
Effectivement, comme précédemment écrit, "autorisations réparées". Même fait faire un zappage de PRAM, au cas où...
Il veut réinstaller OSX!!! Quand même pas pour ça, hein?
Ça doit être une toute petite pétouille quelque part...
Le fait est qu'il s'est réinstallé son photoshop. Ça peut venir de là? Etrange tout de même.
Il m'a dit l'avoir désinstallé suite à ce problème. Mais que faut-il réellement enlever pour désinstaller correctement Photoshop?
 
Salut,

juste quelques questions idiotes, comme ça, pour le cas où :

- Est-ce que les applications démarrent quand on clique sur leur icône sans le Dock ?
- Est-ce qu'un changement complet des icônes du Dock a été tenté ?
- Est-ce qu'en forçant l'ouverture du fichier en glissant celui-ci sur l'icône du Dock l'ouverture du fichier se fait (ajouter la combinaison de touche Pomme+option (alt) au glisser/déposer sur l'icône) ?
- Est-ce qu'un cilc droit ou maintenu sur l'icône dans le Dock ouvre bien un menu qui gère certaines options de l'application ?

Bon, c'est juste pour faire avancer le Chmilblik :rateau:
Mais qui sait ?
 
Paski.pne a dit:
- Est-ce que les applications démarrent quand on clique sur leur icône sans le Dock ?
Oui. Ça , ça fonctionne.
Paski.pne a dit:
- Est-ce qu'un changement complet des icônes du Dock a été tenté ?
Pas essayé, je transmets. ;)
Paski.pne a dit:
- Est-ce qu'en forçant l'ouverture du fichier en glissant celui-ci sur l'icône du Dock l'ouverture du fichier se fait (ajouter la combinaison de touche Pomme+option (alt) au glisser/déposer sur l'icône) ?
Pas fait ce forçage d'ouverture. Je transmets.;) ;)

Paski.pne a dit:
- Est-ce qu'un cilc droit ou maintenu sur l'icône dans le Dock ouvre bien un menu qui gère certaines options de l'application ?
J'en sais rien. Je transmets. :confused::)

Paski.pne a dit:
Bon, c'est juste pour faire avancer le Chmilblik :rateau:
Mais qui sait ?
T'as raison. Je transmets.:D :D
 
Toz a dit:
Mais que faut-il réellement enlever pour désinstaller correctement Photoshop?
Son dossier de plugins et le ranger quelque part avant d'effacer, car s'il faut remettre tous les plugins tiers quand on en a beaucoup, c'est galère.
Je disais donc, avant d'effacer… Il suffit de jeter son dossier et lui dedans. Il y a bien des trucs de Adobe dans le Support aux applis, mais je ne les enlèverais pas (je ne l'ai pas fait dernièrement), car ils sont sans doute partagés (par Acrobat, entre autres).
De toute façon, c'est Photoshop dans le Dock qui ne fonctionne pas, pas vrai ? Seulement l'appli.
 
apenspel a dit:
De toute façon, c'est Photoshop dans le Dock qui ne fonctionne pas, pas vrai ? Seulement l'appli.
Ben non, c'est ça le plus dingue !!! :eek: :afraid: :sick:
Toz a dit:
Je viens d'installer Tiger sur le titanium 550 d'un pote. Tout fonctionne bien sauf que quand il glisse un .jpg sur aperçu, photoshop ou safari, l'appli ne s'ouvre pas.
Pareil pour un .mp3 sur iTunes.
 
Oui, j'avais lu, je voulais dire qu'une fois Photoshop lancé, tout fonctionne. Pareil pour Safari, les plugins fonctionnent, j'imagine. Et ce ne sont pas les plugins qu'on trouve dans le Dock.

De toute façon, je ne crois pas que les autres applis soient en cause. Le système, peut-être, le Dock, le support aux applis, ok, mais rien d'autre.

Et il a essayé de quitter le Dock pour le relancer, le pote ? Avec le Moniteur d'activité ou ToolsX ?
 
apenspel a dit:
De toute façon, je ne crois pas que les autres applis soient en cause. Le système, peut-être, le Dock, le support aux applis, ok, mais rien d'autre.

Et il a essayé de quitter le Dock pour le relancer, le pote ? Avec le Moniteur d'activité ou ToolsX ?
Bon là je reviens de Harry Potter et le gobelet en feu, mais j'ai pas pensé à lui demandé si il avait une solution, genre magie noire pour mon pote
:siffle:

Vous embêtez pas avec ça ce soir, mon pote a pas Internet chez lui. On verra ça lundi matin, quand il prendra connaissance de ce post au boulot.
A demain les amis.
 
Toz a dit:
Vous embêtez pas avec ça ce soir, mon pote a pas Internet chez lui. On verra ça lundi matin, quand il prendra connaissance de ce post au boulot.
A demain les amis.
Ah, merci ! On va pouvoir enfin passer un dimanche tranquille :eek:

:D :D :D
 
Ah oui, passqu'on s'en faisait VRAI-ment, nous.
 
Il y a eu strictement le même problème évoqué il y a peu dans ce même forum, je me souviens plus s'il y avait eu happy end ou pas, ça vaudrait le coup de chercher pour voir, c'était il y a un mois à peine.
 
jaipatoukompri a dit:
Il y a eu strictement le même problème évoqué il y a peu dans ce même forum, je me souviens plus s'il y avait eu happy end ou pas, ça vaudrait le coup de chercher pour voir, c'était il y a un mois à peine.
J'ai fait une petite recherche et je pense que tu parles de cette discussion-là.
Malheureusement, il n'y a pas dans cette discussion de solution trouvée... :sick:
 
Merci à tous. Mon pote s'est inscrit sur les forums. Je crois que son nom est à base de Jean Michel, mais je ne sais plus très bien.
Il a contacté par MP la jeune fille de la discussion que vous avez détéré. Maintenant c'est entre ses mains. Merci encore.:zen: