macOS Ventura Appli installée via le terminal

nicephore06

Membre confirmé
15 Décembre 2020
29
3
67
J'ai installé une application via le terminal. Pour la lancer je dois donc passer par le terminal.
Est-il possible d'avoir dans le dock une icone de cette application pour simplifier son utilisation?
Merci de votre aide
 
J'ai installé une application via le terminal. Pour la lancer je dois donc passer par le terminal.
Est-il possible d'avoir dans le dock une icone de cette application pour simplifier son utilisation?
Merci de votre aide
Nous ne sommes pas devins, quelle est donc cette application ?
 
  • J’aime
Réactions: OnyX
Oui c'est bien celle là. J'ai pu l'installer avec Brew (plus une manip ou il était question de Rosetta que j'ai recopiée bêtement pour adapter l'installation à la puce M1)

C'est une appli très utilisée encore aujourd'hui par les amateurs de montres mécaniques car elle permet de mesurer la dérive ainsi que l'amplitude du balancier des montres. Elle nécessite l'utilisation d'un microphone (pour écouter le tic-tac) ...
 
Dernière édition par un modérateur:
0

Oui c'est bien celle là. J'ai pu l'installer avec Brew (plus une manip ou il était question de Rosetta que j'ai recopiée bêtement pour adapter l'installation à la puce M1)

C'est une appli très utilisée encore aujourd'hui par les amateurs de montres mécaniques car elle permet de mesurer la dérive ainsi que l'amplitude du balancier des montres. Elle nécessite l'utilisation d'un microphone (pour écouter le tic-tac) ...
Pour la manip supplémentaire c'est ici (la seconde possibilité) https://www.macg.co/logiciels/2020/11/comment-utiliser-homebrew-sur-un-mac-apple-silicon-117873
 
Quelle qu'elle soit, si elle ne se lance que via le terminal la solution est de faire un script qui passe la commande de lancement
un truc du genre : do shell script "tg-timer &"

Une fois le script testé, en faire une app, qui aura une icone et que tu pourras mettre dans le dock
 
  • J’aime
Réactions: baron
Merci mais vu que je suis bien incapable de faire un script comme d'en faire une appli et/ou d'en tirer une icône je crois que je vais devoir continuer à passer par le terminal :sour:
 
Applications -> utilitaires -> editeur de script
Nouveau document
tu copies/colles la commande que j'ai éctite (aucune idée si ça va marcher, mais "tg-timer &" c'est ce qui lance l'appli si j'en crois github. sinon tu remplaces par ce que tu utilises)
Tu cliques sur le bouton 'exécuter le script' (le triangle)
Si ça marche, fichier -> exporter -> Choisir le format de fichier application
Et roulez jeunesse
 
  • J’aime
Réactions: sinbad21
Merci Je pense que cela ne marche pas l'exécution donnant "" mais je vais essayer de creuser un peu le sujet. J'ai essayé de modifier "tg-timer &" sans résultat pour l'instant.
 
C'est une application qui produit ses résultats dans la fenêtre de Terminal ? Si c'est le cas, il faudrait utiliser plutôt :

Bloc de code:
tell application "Terminal"
    activate
    try
        do script "tg-timer &" in front window
    on error
        do script "tg-timer &"
    end try
end tell
 
Merci à vous deux pour votre aide. La proposition de sinbad21 est la bonne !!!

Tout çà me donne envie de comprendre un peu mieux le fonctionnement des scripts ...