Appli mail me fait envoyer mes mails en double...

badalub

Membre actif
2 Avril 2011
915
15
45
Bonjour,

j'utilise mail depuis longtemps sur macbook pro à jour.
J'ai du compte google, du pro, du free qui fonctionnent au top MAIS sur un compte (pas tous) hotmail et recemment un compte outlook, quand j'envois un mail, il en envoi 2 identiques à la suite...
Je n'ai pourtant pas changé les paramétres...
Que me recommandez vous de checker/ faire svp ?

MERCI
 
Peux-tu t'envoyer un mail et vérifier que tu le reçois bien en double?
Hotmail gère mal l'imap : il met lui mail une copie du mail dans "envoyé" alors que c'est à l'application de le faire. D'où le doublon
 
Merci ecatomb, en effet en suivant ton test je le recois en un seul exemplaire MAIS dans envoyé il apparait en doublon à la suite dont parfois donc par exemple 12H30 et le doublon à 12H31...
Comment fixer cela ?

MERCI
 
Comment avais-tu ajouté ton compte mail (le choix sur l'écran "choississez un fournisseur de compte Mail") ?
Il me semble que le "Exchange" marche bien avec les compte hotmail/outlook mais j'avais choisi "Autre compte Mail" dans mon cas (si je ne me trompe pas)

Dans Mail > Préférence > Comptes voici ce que j'ai pour mon compte hotmail:

Comportements des BAL
  • Envoyés => Sent
Réglages du serveur
  • Serveur de réception (IMAP) / Nom de l'hôte => imap-mail.outlook.com
  • Serveur d'envoi (SMTP) / Nom de l'hôte => smtp-mail.outlook.com
  • La case "Gérer automatiquement les réglages de connexion" est cochée pour les deux
 
Ok, donc supprime ton compte de l'application mail, et recrée le en choisissant "Exchange"
 
Après pour les "Envoyés" tu peux choisir "sur mon Mac" pour ne plus les avoir en double. Tu auras une version des envoyés sur ton mac et l'autre sur le serveur de hotmail. Par contre sur ton mac tu ne verras dans les envoyés que les messages envoyés via ton mac ...
Pas très pratique mais j'ai du passer par cette solution avec mon iPhone (le type Exchange/Outlook ne gérant pas les alias)
 
Cette action me crée quelques sueurs...
Y a t il un risque meme minime que cela efface tous mes mails des serveurs ?
Et sinon en choisissant exchange les parametrages des serveurs sont ils les meme que si dessus ?
Enfin quid de la compatibilité avec mes reglages smartphone qui sont eux aussi en imap et smtp (mais sans doublon) et sur lesquels je souhaite que si j'ouvre comme lu un des mails sur le mac ou le smartphone ca me le mette comme lu sur l'autre et quand j'efface l'un des mails sur l'un ca le fasse sur l'autre ?)

MERCI
 
Sinon pourrais tu me préciser ou trouver cette option " les "Envoyés" tu peux choisir "sur mon Mac"" ?
MERCI
 
Aucune suppression de mail lors de la suppression de ton compte de l'application mail (via préférence > compte de l'application)
Il ne devrait pas y avoir de paramètre à renseigner mais si besoin, ce seront bien les mêmes.
Au final, c'est toujours le type Imap qui sera utilisé: toute action sur un mail via le mac ou le smartphone sera visible de l'autre coté

Pour ton autre question :

Comportements des BAL
  • Envoyés => tu choisis sur mon mac
 
Je viens de voir que j'ai finalement aussi les mail en double. Le choix de type "Exchange" ne fonctionne pas sur le mac et la boite au lettre local non plus