Appli pour convertir video .mov en windows et autres

mikalak

Membre expert
Club iGen
10 Février 2008
1 247
31
Lyon mais un peu partout
Bonjour,
Je suis quelquefois amené à réaliser des montages videos. Pour cela, j'utilise fce 4. Cependant, les videos sont exportés en .mov et je voudrais les convertir car les destinataires de mes vidéos ne sont pas sous mac mais sous xp pro et possèdent seulement Windowsplayer. Je suis donc à la recherche d'une petite application permettant de convertir mes videos.

Pour info, Dans FCE4, lorsque j'utilise l'exportation au format Windows player, la video s'arrête au moment où les sous titres apparaissent. Je n'arrive donc pas à exporter complètement mes montages.

merci pour vos conseils et aide
 
oui, je le sais .... mais je ne peux pas dire à tout mes clients, installer quick time ou vlc sur vos pc. De plus, ils e sont admin sur leur machines. Je dois m'adapter...
c'est une blague, la pub sur cette page parle d'av converter, ce dernier n'est pas dispo sur mac
 
tente le mp4, en croisant les doigts pour que leur WMP soit à jour...
Ou alors en divx.
 
Si tu veux généré un wmv lisible par windows media player, tu peux passer par flip4mac... il ont un plugin gratuit (pour lire les fichier wmv dans qt) et il ont plusieur plugin payant pour convertir des fichier wmv (wmv->mov, mov->wmv)
Choisit juste la bonne version payante

Il existe peut-être un autre soft qui fait ça gratuitement

A+

Edit 9:14) Pour ton usage il faut au minimum la version studio (ou mieux si tu veux faire de la HD)
http://www.telestream.net/flip4mac-wmv/overview.htm
 
merci,
le pb c'est que mes clients ont la plupart du temps uniquement windows player et lorsque j'exporte ma video en wm avec quick time , la video s'arrête des que les sous titres apparaissent.

je n'est pas le choix je dois m'adapter pour qu'ils puissent lire mes films sans qu'ils ne fassent rien sur leur pc.
 
Il me semble que la version gratuire de Flip4Mac ne permet d'exporter qu'une trentaine de seconde de vidéo. Pour des fichiers plus longs, et pour avoir le choix d'une meilleure qualité, il faut acheter une des version payantes de Flip4Mac - qui sont vendues à des prix prohibitifs ! :affraid:
 
oui, il y a mediaconvert, mais confidentialité oblige je ne veux pas trop l'utiliser... de plus, j'ai essayé et la conversion d'une séquence de 400Mo (oui quatre cent) prend pas mal de temps
-->Nquoi, je vais utiliser aimersoft
 
à seulement 25€. C'est largement moins cher que les codecs de Flip4Mac
à ben oui, le soft commercial Flip4Mac à 29$ c'est la peau des fesses (=20,3€) tandis qu'un GUI à 35$ (=25€) c'est cool :rateau:

l'un de nous a arrêté ses maths trop tôt…

PS: je l'ai téléchargé quand même pour voir si ce truc avait évolué: grande nouvelle ils ont un preset "Others" > "DVD-Video format SECAM"
Yeah ils inventent même les normes :D
donc hors le fait que ce soft soit un piratage cher d'outils open-source, je le conseille aussi vu qu'ils ont l'air de re-créer par eux les normes vidéos (trop fort !!! :rateau:)
 
à ben oui, le soft commercial Flip4Mac à 29$ c'est la peau des fesses (=20,3€) tandis qu'un GUI à 35$ (=25€) c'est cool :rateau:

l'un de nous a arrêté ses maths trop tôt…

Non, il y a pluieurs types de licences ; celle dont tu parles est la Flip4Mac WMV Studio et qui est très limitée en termes de qualité d'export. La licence un cran au-dessus, Flip4Mac WMV Studio Pro, permet d'exporter à des résolutions plus intéressantes, mais elle coûte £32,45 (puis il y a la licence HD à £84,36).

Aimersoft Video Converter m'a coûté £25 et permet d'exporter du WMV jusqu'à 1280x768. J'ai donc économisé £7,45 et je bénéficie en plus de toutes les fonctions supplémentaires de Aimersoft Video Converter dont la possibilité de redimensionner ('crop') les vidéos ou d'y ajouter quelques effets et filtres assez sympa. De plus, l'interface est pas mal du tout, elle a un 'workflow' plus pratique que Quicktime pro. Autre avantage, celui-là sur Stomp, que j'ai utilisé précédemment, AVC est compatible Snow Leopard. :)

Je ne regrette pas d'avoir économisé £7,45. :up: