Appli pour détail espace disque dur

paranormal-wizzzard

Membre expert
26 Août 2013
1 286
75
RENNES
Bonjour!!

Je suis à la recherche d'une application qui permet de voir l'espace utilisé par les logiciels du plus gros (Go) au plus petit. (Un peu comme sur l'iphone quand on vas dans réglage/utilisation).

Merci pour vos réponses.
 
Si c'est seulement pour surveiller tes applications, tu n'as pas besoin de logiciel, le Finder le fait très bien tout seul.
Il suffit d'afficher le dossier "Applications", d'afficher le dossier sous forme de liste et de trier par taille.

Si tu veux un suivi plus fin de l'ensemble de ton disque et de partir à la chasse au Go, je te conseille Daisydisk.
Je l'utilise depuis plusieurs années, j'ai même racheté la nouvelle version sur le Mac App Store. :up:
 
Ha oui bonne idée !!
Je vais regarder au passage le logiciel que tu me conseilles.
Merci :)

Je viens d'essayer Daisydisk il est génial merci :)
 
Dernière édition:
J'avais vu aussi DaisyDisk, mais avec ce genre d'applications ne risque-t-on pas de supprimer des fichiers essentiels au système si on n'y connait rien ?
 
J'utilise WhatSize pour ma part. Mais je crois qu'il est payant. (Je l'avais eu pour presque rien dans un bundle à mon avis)
Je préfère la vue en colonnes plutôt que les cercles.

---------- Nouveau message ajouté à 22h02 ---------- Le message précédent a été envoyé à 22h00 ----------

mopiu
Si tu supprimes rien dans l'app, tu ne risques rien.
Ça sert juste à voir les gros fichiers ou gros dossiers.
Ensuite, tu vas dans ton Finder faire le ménage si tu veux.

Et par la suite, si tu connais un peu plus, tu peux le faire dans l'app elle-même. (Dans WhatSize on peut)
 
Je vais peut être l'acheter alors, parce que la je viens d'avoir mon MBPr , j'ai importé manuellement quelques dossiers (surtout film et musique) et j'ai déjà 60go de "autres" dans le stockage :confused:
 
En gratuit il y a DiskinventoryX

page3_1.jpg


page3_2.jpg



SelectionList
 
J'avais vu aussi DaisyDisk, mais avec ce genre d'applications ne risque-t-on pas de supprimer des fichiers essentiels au système si on n'y connait rien ?

Daisydisk ne supprime rien du tout, il te liste seulement les fichiers/dossiers de ton disque dur.
 
Je l'ai téléchargé (daidydisk) et franchement, au top ! L'appli qu'il me manquait. Apple devrait l'intégrer à son OS
 
D'accord avec toi, il est top :).