Appli pour effacer parasites d'un vinyl

flippy

Membre expert
20 Août 2009
1 399
63
Bonjour. J'ai enregistré des morceaux d'un vinyl [grâce à iMic d'ailleurs, ça marche super bien ;) ]. Mais j'ai des bruits de rayures ici et là que je voudrais les effacer. J'ai optimisé mes morceaux via Sound Studio mais celui-ci n'a pas d'outils de retouche. Connaissez-vous un petit soft gratuit qui fait ce genre d'opération ? :siffle:
 
Bon, je précise ma requète. Lorsque j'ouvre mon morceau de musique dans SoundStudio, on voit bien sur le spectre les rayures du microsillon, matérialisées par des filets isolés faisant toute la hauteur du même spectre, et c'est très net à l'écoute (mais là, je n'apprends rien à personne). Donc ma question est : existe-t-il un moyen d'effacer sur le spectre ces pics parasites avec un outil ad hoc ? Et quel programme est capable de faire ça ? :rolleyes::mouais:
 
Il me semble qu'Amadeus Pro a un filtre de suppression de ces scratchs
Par contre c'est un shareware
 
Merci pour vos pistes. Je viens d'essayer avec Audacity [je ne me souvenais plus qu'il était encore sur mon DD :siffle: ]. Le résultat avec Suppressioin des clics n'est vraiment pas probant : après moultes essais avec les deux curseurs, ça étouffe un peu les pics mais pas plus :mad: . Je remarque d'ailleurs que le spectre de SoundStudio est plus fouillé que celui d'Audacity, avec des matérialisations des pics plus amplifiées [vues par défaut]..........

---------- Nouveau message ajouté à 13h24 ---------- Le message précédent a été envoyé à 13h12 ----------

Je dois reconnaître que je n'ai pas été assez patient :love: . J'ai enfin trouvé un réglage efficace [mais j'vous dis pas, c'est au quart de mm près :D ]. J'espère que ça ne varie pas trop d'un enregistrement à l'autre :rolleyes: , mais ça fonctionne [merci Audacity et pour vos conseils]...