Appli pour ripper ces CD perso

kekambas2106

Membre enregistré
16 Octobre 2016
6
0
46
Bonjour,

J'ai plusieurs cd que j'aimerais convertir en mp3. J'ai essayé avec iTunes et plusieurs autre appli spécial que j'ai trouvé sur le net. Mais il plante tous et me converti les premiers morceaux mais pas les autre. J'aurai aimé savoir si vous avez le même problème et quel était votre solution.

Merci

A+
 
Jamais eu de souci avec iTunes...
Ce ne serait pas le lecteur de CD qui serait fatigué ou empoussiéré ?

Est-ce que le CDAudio dont l'import plante, est lisible comme CDAudio dans le lecteur du Mac?
 
Merci pour vos réponse !!
Je pense que les cd sont protégés il sont pas vieux du tout. Acheter la semaine dernière. Je pensais qu'on pouvais faire une copie de sauvegarde comme l'autorise la loi si je ne me trompe pas.
Merci encore à tous !!!
 
Des CDAudio protégés??? Est-ce qu'ils sont lisibles une fois mis dans le lecteur du Mac?
 
Merci pour vos réponse !!
Je pense que les cd sont protégés il sont pas vieux du tout. Acheter la semaine dernière. Je pensais qu'on pouvais faire une copie de sauvegarde comme l'autorise la loi si je ne me trompe pas.
Merci encore à tous !!!

Si c'est le cas, suffit de les insérer en maintenant la touche ⇧ enfoncée (ça bloque l'autorun), tu pourras ensuite les importer avec iTunes.
 
Non mais ça n'existe plus les CDAudio protégés !
Il y avait eu des tentatives il y a des années mais ca posait trop de probleme sur des lecteurs de salon ou autoradio qui n'arrivaient pas à les lire car ils n'étaient plus conforme à la norme CDAudio

Par contre des lecteurs SuperDrive qui n'arrivent plus à lire le moindre disque au bout de quelques années, ca c'est monnaie courante!

Pour s'en assurer, il faut juste essayer de lire le CDAudio dans le lecteur du Mac ce qui devrait confirmer qu'il n'arrive pas à le lire
 
je viens de teste vos conseil. le lecteur lit bien le disque mais si je veux ecouté le disque je dois commence par le premier titre et laissé coulé. si je passe une plage il plante. quant je veux importer avec iTunes il me plante toujours sur la 2ème plage.
alors d'après vous c'est une protection ou le lecteur qui est mort ?
Merci d'avance.
 
Lecteur empoussiéré peut être.
Essayer quand le CD est monté sur le bureau, de prendre la piste 2 (qui doit être nommée piste 2.aiff) et la glisser sur le bureau (pour la copier sans conversion).

Est ce que ça marche?
 
Voila ce que j'ai quant je copie les première plage comme tu me la demandé remy.
"Le Finder ne peut pas terminer l’opération car certaines données de « 1 Let's Hurt Tonight » ne peuvent pas être lues ou écrites.
(code d’erreur -36)"

Merci
 

Je ne pense pas car il n'y a pas de fichier .DS_Store sur un CDAudio, et si il y en avait, il ne pourrait de toutes façons pas les supprimer.

Non je pense tout simplement que le lecteur de CD/DVD est "fatigué" ou empoussiéré (si le pb survient sur plusieurs CD)