macOS Monterey Appli pour sms or iOs

Patrick Bernier

Membre actif
2 Août 2016
326
10
68
bonjour,
J'utilise sur mon MacBook, Message pour envoyer des sms basiques,
Mais impossible a priori d'en envoyer/recevoir avec des utilisateurs non-Apple.
Quelle application la plus simple et ergonomique me conseillez-vous ?
Merci d'avance
 
c'est bizarre, ma femme l'utilise beaucoup sur son MacBook Air, et avec des utilisateurs non Apple, enfin il me semble
 
Aucun souci chez moi, en tout cas, aussi bien avec des utilisateurs équipés d'un iPhone (les conversations apparaissent en bleu) qu'avec des utilisateurs qui ont un Android ou autre (les conversations apparaissent en vert). Peut-être est-il nécessaire d'avoir un iPhone (c'est mon cas), pour que l'envoi des SMS puisse se faire par transmission du Mac vers l'iPhone...

MàJ : en effet, c'est d'ailleurs bien précisé dans l'aide de Messages (recherche sur "envoi de messages texte") :
Si vous disposez d’un iPhone exécutant iOS 8.1 ou ultérieur, vous pouvez également envoyer des SMS à n’importe quel téléphone portable depuis votre Mac. Consultez la rubrique Configurer votre iPhone pour recevoir les SMS sur Mac.
 
Dernière édition:
  • J’aime
Réactions: MrTom et edenpulse
Aucun soucis chez moi non plus depuis des années… que ce soit de mon iPhone, mon iPad ou mon iMac…
 
Merci à vous de vos réponses, effectivement ça marche ... après avoir coché 1 ou 2 cases qui étaient décochées par défaut (pourquoi ? mystère),