applic email ne fonctionne pas sur mon mac

Bonjour et bienvenue sur les forums de MacGénération !

qui peut m'aider à config Mail ??
Quand on est confronté à un souci qui est a priori basique (la plupart des gens semblent arriver à faire les paramétrages) la première chose à faire, c'est une recherche car la probabilité que la question ait déjà été abordée est forte. Quand tu trouves un fil qui correspond à peu près à ta situation mais qui ne suffit pas vraiment à résoudre ton problème, tu écris un message à la suite en précisant ce que tu fais, ce que tu observes, et en quoi ta situation est différente.

Ici, tu ne donnes aucune indication (quelle version ? quel FAI ? quels essais déjà faits pour quels résultats ? que dit l'aide sur le site de ton FAI ?) donc on ne peut pas trop t'aider pour le moment. Une fois de plus, la personne la plus indiquée pour t'aider... c'est toi même ;)

:) ben là... pour avoir utliliser thunderbird, je ne suis pas sûr que se soit Mail la "bouse"!! ;)
Sur ce coup, je suis de l'avis de Fab'Fab.
J'ai configuré des comptes différents sur Thunderbird très facilement. Ce que je n'ai jamais réussi à faire avec Mail (du moins pas tous).
Mais comme on dit, les goûts et les couleurs... ;)

la première chose à faire, c'est une recherche car la probabilité que la question ait déjà été abordée est forte. Quand tu trouves un fil qui correspond à peu près à ta situation mais qui ne suffit pas vraiment à résoudre ton problème, tu écris un message à la suite en précisant ce que tu fais, ce que tu observes, et en quoi ta situation est différente.

Oki chef! Chez moi Mail ne se lance pas.. je clique dessus et rien ne se passe! Il est aparemment impossible a telecharger depuis le net!

Alors que faire docteur?

Oki chef! Chez moi Mail ne se lance pas.. je clique dessus et rien ne se passe! Il est aparemment impossible a telecharger depuis le net!

Alors que faire docteur?
Ce doit être un fichier ".dmg" que tu peux télécharger sur le net.
Un double clic dessus pour l'ouvrir.
L'appli est à l'intérieur, et c'est elle qui faut mettre dans le dossier "Applications" puis l'ouvrir après.

edit/ Quoi que... Je ne sais pas si on peut télécharger "Mail" ?

re-edit/ Apparemment non, il est intégré dans le Mac.

Alors que faire docteur?
certainement pas "telecharger Mail"
Ce doit être un fichier ".dmg" que tu peux télécharger sur le net.
non
edit/ Quoi que... Je ne sais pas si on peut télécharger "Mail" ?
voilà c'est ca
re-edit/ Apparemment non, il est intégré dans le Mac.
et il est sur le cd -dvd de l'OS

reinstall de Mail qui pour l'instant est très prématurée

faire les tests usuels mentionnés dans des dizaines de sujets sur une appli qui coince
et hop `le copié collé" arrive

mesures classiques en cas de pépins
ceci n'est pas un tuto mais un simple rappel rapide de divers choses faisables
pour plus d'infos faire une recherche

* Avoir son OS à jour

*réparation des autorisations via utilitaire disque ou autre outil (genre Onyx) : maintenance à faire à chaque mise à jour Apple ( ou install d'une application avec installateur)

*réparation verificaton du volume
( via utiltaire disque du support)

*verification du fonctionnement de l'appli à probleme sur un autre compte- autre session 2
( session 1 fermée)
Au besoin créer une session test et la garder car ca reservira toujours

*nettoyage-maintenance : voir l'outil Onyx qui fait ca très bien
lire l'aide avant de cocher des options
http://www.titanium.free.fr/pgs/french.html

* téléchargement et installation de la combo update de l'OS
http://www.apple.com/fr/support/downloads/
celle correspondant à l' OS et au type de processeur (PPC ou macintel) regroupe toutes les mises à jour, permet de consolider l'OS et de corriger une erreur éventuelle non corrigée par une mise à jour précédente ou apparue depuis

*nettoyage-réparation liés à une application spécifique:
application fermée déplacer les fichiers plist de l'appli dans la biblotheque de l'utilisateur et les caches de l'appli dans la session,
relancer
selon les applications il faudra préserver certains fichiers liés avant de changer les plists sinon risque d'effacement d'archives ou données

toutes ces manips sont complémentaires et détaillées en archives et au cas par cas selon l'application

Merci pour la petite procédure, je ne l avais pas vue dans la FAQ!

Je garde precieusement cela... Meme si cela ne marche toujours pas!

Vais tenter de le retrouver sur le CD Leopard et le reinstaller, j espere le trouver la!

tu lis des fois?

là je te conseille de ne PAS reinstaller
mais d'appliquer dans l'ordre ce que j'ai indiqué

la réinstall est à 99,99999% inutile

tiens commence donc par tester Mail sur un autre compte OSX
A tous les coups ca marche