Application au démarrage et signet qui ne marche pas

Arene2222

Membre confirmé
12 Août 2014
47
1
Bonjour,
J'ai deux problèmes sur mon mac.
Le premier: Préférence système se lance au démarrage, je suis allé voir dans utilisateurs et groupes à ouverture, pas d'application programmé pour s'ouvrir au démarrage.
Le deuxième: safari n'enregistre mes signets, je suis allé voir dans console, il y a le message:
12/10/2015 14:48:09,808 lsd[2540]: LaunchServices: Could not store lsd-identifiers file at /private/var/db/lsd/com.apple.lsdschemes.plist
Merci d'avance
Ps: je suis pas pressé, ça fait 6 mois que ça dure :)
 
Salut

J'ai ces messages aussi sans problèmes annexes.
Peux-tu regarder dans la console ce qu'il se passe lorsque tu tentes de sauvegarde un signet.

@+
 
Pour vider les caches je suis allé dans préférence de Safari, j'ai cochéé affiché Développement et j'ai cliqué sur vider les caches.
Ps: je viens de remarquer au passage qu'il n'a pas enregistré les derniers réglage de préférence.
PPs: J'ai fait le mise à jour El Capitan ce matin en espérant résoudre le problème mais non.
J'aimerais autant éviter de de reinitialiser quoi que ce soit car je n'ai fait aucune sauvegarde depuis 3ans.
Merci
 
"aucune sauvegarde depuis 3ans" ...

La confiance rêgne!

Funambule sans filet...

J'avoue ne pas savoir que te conseiller sinon une réinstallation propre (après sauvegarde!)