Résolu Application Banque Postale : écran blanc

Bluepoint

Membre enregistré
10 Mai 2019
3
2
41
Bonjour, nouvelle utilisatrice d'un Iphone (acheté d'occasion), j'ai un souci que je ne sais pas résoudre. Peut-être quelqu'un pourrait-il m'aider ? Merci d 'avance.

Voilà de quoi il s'agit : j'ai installé l'application de la Banque Postale. Il m'a semblé que c'était fait correctement, et pendant quelques jours, j'ai pu m'en servir sans problème - mais je n'ai pas cherché à faire de choses "compliquées". Juste me connecter sur le site à partir de mon Iphone, naviguer un peu, créer de nouveaux bénéficiaires de virements, et adhérer à un service de validation pour faire des virements "Certicode Plus". Jusque là, tout semblait fonctionner correctement.

Hier après-midi, je tente, pour la première fois, de faire un virement : je pratique depuis mon ordinateur, dans la même pièce où j'ai utilisé mon Iphone précédemment, et essaye de valider le virement : au début, je m'emmêle un peu dans les différentes opérations, entre ouvrir l'Iphone, ouvrir l'application, ouvrir le compte bancaire, et finalement, je ne trouve pas où je dois valider, et le temps s'étant écoulé, c'est à refaire. Je refais, sans plus de succès, plusieurs fois, pour finalement arriver à ce que l'application de la Banque Postale ne s'ouvre même plus sur mon Iphone. J'ai essayé plusieurs fois : rien. C'était hier. Cela s'est poursuivi ce matin, jusqu'à ce que je mette mon Iphone à charger (il était à environ 70 % de charge). Là, j'ai reçu une visite de quelqu'un qui avait le même appareil : j'ai voulu lui montrer, mais, comme par hasard, à ce moment-là, la page du site de la banque s'est correctement affichée. J'ai remercié mon visiteur (qui n'avait rien eu à faire, mais bon), et suis revenue un moment plus tard pour profiter de cela pour faire un virement. Et là, avant même que je fasse quoi que ce soit, à nouveau, la page du site de la Banque ne s'affiche plus, et j'ai juste une page blanche. J'ai remis en charge, pensant qu'il était peut-être utile que l'Iphone soit à 100 % de charge, mais cela n'a servi à rien.

J'ajoute que je n'ai pas bougé d'endroit, et que depuis le même point, je peux me connecter sans problème à d'autres applications. J'ai tenté d'appeler la Banque Postale, et j'ai même envoyé deux mails, mais aucune réponse.

J'avoue ne pas du tout comprendre ce qui peut se passer, et encore moins comment y remédier. Ce serait pourtant important, et même assez urgent que j'y parvienne. Merci de votre aide.
 
Bonsoir,

Si le problème persiste, je proposerai pareil que @Jura39 .
Cela ressemble à un dysfonctionnement des services de la Banque Postale et/ou de l’application en elle même.

Toutefois, avant d’éventuellement supprimer l’application, essayer de forcer la fermeture de celle-ci : voir ici (c’est pour iOS 12 : https://support.apple.com/fr-ch/HT201330). Puis relancer l’application et voir si ça marche mieux.
Sinon éteindre et rallumer le téléphone.

Si ça n’arrange pas les choses, vous pouvez tenter de désinstaller/réinstaller l’application : https://support.apple.com/fr-fr/HT207618

Reste ensuite à la réinstaller (en la téléchargeant depuis l’App Store) et à retenter vos manips.
 
Bonjour, Jura 39 et Chris K,
merci pour vos réponses.
Totalement ignorante du fonctionnement de mon nouvel iphone, j'ai choisi de commencer par la manœuvre la plus simple parmi celles que vous m'avez conseillées, à savoir éteindre et rallumer l'appareil. Il se trouve que cela a fonctionné, donc, je ne suis pas allé chercher plus loin - du moins pour le moment, car faudra bien que j'en apprenne un peu plus sur cet outil, qui semble plein de possibilités. En tout cas, pour le moment, cela m'a permis de résoudre mon problème, et c'est vraiment un grand soulagement. Un grand merci à vous deux. :)