Application "Capture" déconne !!!

Tangi

Membre expert
Club iGen
12 Décembre 2003
1 536
134
42
Paris
Bonsoir,
Il m'arrive un drôle de truc. Quand je lance Capture et que je clique sur "Sélection", "Ecran à retardateur", "Ecran" ou même "Fenêtre", rien ne se passe. Il faut que je clique une nouvelle fois sur "Séléction", etc pour que la fonction s'active. Si l'application reste ouverte et que j'ai au moins cliqué une fois sur l'un de ces choix, alors je n'ai aucun problème. En revanche si je quitte Capture et que je la relance plus tard, je rencontre le même problème. Par ailleurs, quand j'utilise les raccourcis clavier comme "commande+maj+a", par exemple, je vois brièvement "Capture" dans la barre de menu devenir bleue, mais rien ne se passe. Que je sélectionne en cliquant ou en utilisant un raccourci, le problème persiste.
J'ai réparé les autorisations et rien n'y fait...

Quelqu'un aurait-il une idée du pourquoi du comment de tout ça ??? :confused:
 
Zyrol a dit:
il se passe exactement la meme chose pour moi. Mais je me suis résigné.... je clique 2 fois !
Ben je crois que je ferai pareil, mais ça m'intrigue ce bug, c'est bizarre quand même ??? :mouais:
 
alfred a dit:
essaye snapndrag, excellent soft gratuit. ;)
Merci, c'est sympa ;)... Mais pour ce que j'ai à faire, je crois que je me contenterai de cliquer deux fois, c'est pas grave, juste bizarre :nailbiting:...

Si quelqu'un avait une idée du problème...
 
Hello

Moi j'utilise:
pomme+shift+3 ->capture totale de l'écran
pomme+shift+4 ->capture en selection
pomme+shift+4+barre d'espace ->capture d'une fenêtre

c'est bien des captures d'écrans que vous voulez?
 
pèrejc a dit:
Hello

Moi j'utilise:
pomme+shift+3 ->capture totale de l'écran
pomme+shift+4 ->capture en selection
pomme+shift+4+barre d'espace ->capture d'une fenêtre

c'est bien des captures d'écrans que vous voulez?
Salut,
Chez moi, ces racourcis ne marchent pas... Pourquoi, je ne sais pas !!! Mais la question n'est pas là je voulais savoir pourquoi est-ce qu'il me fallait appuyer deux fois sur "Ecran" (dans le menu "Capture" de l'application Capture) pour que je puisse prendre une capture de l'écran, au lancement de l'application. Idem lorsque je lance l'application et que j'utilise un raccourci type "pomme+maj+a", il faut que je répète l'opération une seconde fois pour que ça marche... C'était ça la question... Mais je crois que c'est un bug qui nous échappe à tous...
Merci pour tes raccourcis qui ne marchent pas (dommage) :D...
 
c'est marrant que les raccourcis de base ne fonctionnent pas...

Moi j'ai aussi le même problème, mais comme les pomme-maujuscule-3 et autre fonctionnent...

Par ailleurs, je n'ai pas acces aux commandes de capture dans le menu Application > Services > Capture... Tout est grisé, si quelqu'un sait pourquoi aussi...

Merci.
 
Tangi a dit:
Salut,
Chez moi, ces racourcis ne marchent pas... Pourquoi, je ne sais pas !!! Mais la question n'est pas là
j'en rajoute une couche :siffle:

tu fais bien le 3 du pomme-shift-3 sur les chiffres du haut, et non sur le pavé numérique !? ;)
 
au passage, t'aurais un portable, la question ne se poserait pas et ca marcherait... D'ailleurs...
 
ficelle a dit:
j'en rajoute une couche :siffle:

tu fais bien le 3 du pomme-shift-3 sur les chiffres du haut, et non sur le pavé numérique !? ;)
Ok, j'ai confondu la touche "shift" avec la touche "alt" (ou "option", comme on veut) :rose:. Moi j'appelle cette touche "maj", après tout "shift" c'est anglais et "maj" c'est français, donc c'est pomme+maj+" (ça c'est mon coté rabat-joie :D). Il suffisait en fait d'aller dans les Préférences systèmes-->"Clavier et souris"-->"Raccourcis clavier"...
Merci en tout cas, c'est bien pratique, même si ça ne donne pas de réponse à mon problème, c'est une alternative simple (sans fioriture) :up:...
 
El_ChiCo a dit:
c'est marrant que les raccourcis de base ne fonctionnent pas...

Moi j'ai aussi le même problème, mais comme les pomme-maujuscule-3 et autre fonctionnent...

Par ailleurs, je n'ai pas acces aux commandes de capture dans le menu Application > Services > Capture... Tout est grisé, si quelqu'un sait pourquoi aussi...

Merci.
Euh, c'est où ça Application-->Services-->Capture ??? :confused:
 
Psygod a dit:
je comprend pas un truc ... vous utlisez Capture ? c'est un soft à part entière ?
Salut,
Je ne comprends pas ce que tu ne comprends pas :mouais:. L'application Capture fait partie de Mac OS X. Tous ceux qui ont Mac OS X ont forcément Capture... C'est livré avec iTunes, Safari, Carnet d'adresse, Mail, ...
 
Tangi a dit:
Salut,
Je ne comprends pas ce que tu ne comprends pas :mouais:. L'application Capture fait partie de Mac OS X. Tous ceux qui ont Mac OS X ont forcément Capture... C'est livré avec iTunes, Safari, Carnet d'adresse, Mail, ...

Je comprend pas pourquoi tu ne comprend pas ce que je ne comprend pas .... ^^
oui mais apparemment t'as un Menu CAPTURE dans la barre des menus ... ce que je n'ai pas ... à moins que ça se configure
enfin bref ... un Pomme Shift 4 est le plus simple et c vraiment étrange que ça ne marche pas chez toi ...