application compilée :ouvrir les documents de ce type

GROSDAMS

Membre confirmé
8 Mars 2009
63
1
bonjours

je sais pas si je suis au bon endroit car c'est une question de débutant :rose::

j'ai crée une petite routine et je l'ai compilée en .app avec l'editeur de script.
j'arrive a me servir de cette application seulement en sélectionnant ouvrir avec
ou en faisant un drag and drop d'un fichier sur celui ci.....

je voudrais ouvrir avec cette application pour ouvrir tous les document de ce type...mais quand j'active cette option ....il refuse....:confused:

(c'est juste une routine qui communique avec la base de donnée sqlite de MAME (l'emulateur)et qui lance le jeux avec des informations relative a la BD )
le but étant de lancer l'application en cliquant juste sur un screenshoot portant le nom du jeux

j'ai seulement utilisé
on open (mon fichier)
activate
......code

end open

:zen:

bonjours,

j'ai juste traduit le script sous automator et créé un .app et ca marche ...mon application peu ouvrir les fichiers avec une certaine extension par défauts....mais il y a quelque chose qui m'échappe dans cette histoire:

les fichiers enregistrés sous l'editeur de script en .app n'ont pas les mêmes caractéristiques que ceux créer sous automator(plus gros) .....mais pourquoi le système exclus d'ouvrir par défaut des fichiers avec des applications.app de l'éditeur de script et accepte ceux d'automator alors que "ouvrir avec" fonctionne ? :mouais:

:zen: