Application fantôme

hervlec

Membre confirmé
14 Octobre 2017
91
3
65
Bonjour tout le monde. Je rencontre un problème avec une application, problème pas facile à expliquer. Je me lance:
Il s'agit de l'application Affinity Photo (excellente); depuis quelques jours je suis face à de nombreux bugs en rapport avec cette application: impossibilité d'accéder aux préférences du soft, blocages divers et variés, bref: La Croix et la bannière.
Ne voyant aucune autre solution, j'ai supprimé Affinity Photo de mon iMac, puis je l'ai ré-installée (en passant par l'Apple Store (je l'avais achetée sur l'Apple Store.
Pas de changement, les problèmes demeuraient les mêmes.

En fouinant dans les entrailles de mon ordinateur j'ai atterri dans le dossier "application" du "rapport système" (pomme ---> à propos de ce Mac ---> rapport système ---> logiciel ---> application) et j'ai découvert que Affinity Photo était présent 2 fois dans ce dossier.
J'ai donc été dans le Finder (dossier Applications) et bizarrement Affinity Photo n'apparaissait qu'une fois. J'ai supprimé l'icône de AF de ce dossier (ce qui revient à désinstaller l'application). Puis je suis revenu dans le dossier "application" du rapport système et j'ai constaté qu'il n'y avait plus qu'un AF qui apparaissait.

Problème: Affinity Photo n'est plus visible dans le menu "applications" du Finder, mais je peux ouvrir l'application en passant par une photo (click droit puis "ouvrir avec ..."); c'est ce que j'ai fait, et j'en ai profité pour fixer l'icône d'AF apparu dans le Dock dans ce même dock.

Je résume: l'application Affinity Photo est installée sur mon iMac, mais elle n'apparaît pas dans le dossier Applications du Finder.


Si quelqu'un est assez calé en informatique (Mac) ou si quelqu'un a déjà rencontré ce problème, je suis preneur de conseils me permettant de régulariser la situation (et faire en sorte que
Affinity Photo soit visible dans le dossier Applications du Finder


Merci de m'avoir lu
 
Elle doit se trouver à un aurtre endroit..... clic "long" sur l'icone dans le dock.... et "afficher dans le finder" apparaît.....
Capture d’écran 2018-01-05 à 17.44.14.png
 
Bon, ben j'ai tout réinstallé et ça baigne. Je ne suis pas sur que ce topic serve à quelqu'un d'autre. Si les modérateurs veulent le supprimer ça ne me dérange pas