Application gestion des réseaux (non jailbreack)

~Pi~

Membre confirmé
30 Septembre 2008
79
9
39
Bonsoir,

Je viens d'acquérir un iphone 3GS.

Afin d'économiser la batterie, je coupe le 3G, les pushs, la localisation et le wifi quand je ne m'en sert pas (je n'ai pas trouvé comme couper EDGE). Pour cela je passe par le menu réglage et général.

J'aimerais savoir si vous connaissez une application capable d'avoir directement accès à la gestion de ces réseaux afin de les activer/désactiver facilement et rapidement.

L'appli idéal serait un équivalent SBsettings, mais pour un iphone non jailbreacké.

http://www.paperblog.fr/1242248/sbsetting/

Des idées, des pistes, des astuces à partager ?

Merci.

pour le moment y a pas d'autre solution que de passer par les réglages généraux.

moi aussi durant un temps j'ai testé l'iphone sans 3G pour essayer d'économiser la batterie. Mais j'ai remarqué que j'avais alors bien moins souvent une couverture réseau. En effet, dans certains endroits, seul le réseau 3G est accessible. Dans d'autres seul le réseau Edge. Je suis finalement revenu au mode 3g activé tout le temps. Je préfère avoir du réseau partout - le but d'un tel appareil selon moi - et devoir recharger un peu plus souvent, plutôt que d'être limité au niveau du réseau.

Perso j'ai un iphone 3GS, et je souhaitais savoir quels sont les avantages et les inconvénient de la 3G....
Ma question peut paraitre un peu bete, mais la vraiment je seche...
Meilleur reception? niveau tarif? batterie?

cordialement

le 3 G est le réseau qui est censé être plus rapide que le Edge.

Par contre une fois le réseau 3G activé, la batterie dure moins longtemps. J'ai testé les 2 variantes, sans 3G et avec 3G sur le même mobile. Il se trouve que parfois, le seul réseau disponible est le réseau 3G. Du coup, quand celui-ci est coupé, on a pas de connexion du tout. Je préfère avoir moins de batterie et plus de territoire couvert, que de gagner 3 ou 4 heures d'autonomie. De toute façon, entre le bureau, la maison ou d'autres endroits, y a toujours une prise secteur sur laquelle se brancher en cas de besoin.

quant au tarif, à voir avec l'opérateur choisi.

C'est surtout au niveau du tarif que sa me chagrine, car j'utilise mon iPhone 3GS avec un forfait bloqué SFR. Mais j'ai pas vraiment envie de voir mon forfait fondre au soleil a cause de la 3G, même si en l'état je ne risque absolument pas de hors forfait. (Du moins je pense)

cordialement

tant que vous ne vous connectez pas avec une appli qui doit aller sur internet, y a pas de raison que ça grève votre budget.

Mais gaffe aux push etc. Mon iphone chope les mails en Edge, alors que le wifi et la 3G sont off.

Je crois que c'est assez délicat de bloquer le Edge sans Jailbreacker. A vérifier.