• Bonjour Visiteur. Bienvenue sur les nouveaux forums de MacGeneration. La peinture est encore fraiche, quelques boulons doivent être resserrés, plus d’informations demain !

Application invisible

-anonyme-

Légende
26 Février 2001
66 286
2 667
Bonjour,

Comment fermer une application en RAM, lorsqu'elle est invisible depuis le Finder et qu'elle empeche l'ejection d'un CD rom dont elle est issu?.

JediMac

Vétéran
Club MacG
26 Octobre 2000
6 349
202
là-bas si j'y suis !
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par chouchou:
Je ne suis pas sûr mais je crois qu'avec finderpop, on a accès aux applications invisibiles dans les menus contextuels, et qu'en appuyant sur Q en passant sur l'application, on peut la quitter sans passer par le finder.<HR></BLOCKQUOTE>

Tout à fait, et Finderpop 1.9.2 est disponible ici. D'ailleurs, il est en shareware, jusqu'à présent il était bien en freeware ?

[28 octobre 2001 : message édité par JediMac]

roro

Membre d’élite
Club MacG
22 Décembre 2000
3 606
31
43
Lille
redémarre en appuyant sur shift ou en laissant le bouton de la souris enfoncé juqu'au moment où le CD sort. (action à effectuer juste après le bip de démarrage)

chouchou

Membre confirmé
16 Septembre 2001
188
6
38
Je ne suis pas sûr mais je crois qu'avec finderpop, on a accès aux applications invisibiles dans les menus contextuels, et qu'en appuyant sur Q en passant sur l'application, on peut la quitter sans passer par le finder.

golf

Vénérable sage
Club MacG
8 Mai 2001
14 169
880
65
Chez Belzébuth
Il m'est arrivé de faire des "alt_pomme_esc" pour relancer le finder !...
Mais certaines applis ne lâchent pas la barre aussi simplement et plantent cette manœuvre !...

MarcMame

Vétéran
Club MacG
25 Janvier 2001
7 011
266
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par JediMac:
Tu vois Golf !!! Tu fous le boxon dans l'affichage des forum MacG.<HR></BLOCKQUOTE>
Ouais ! Moi je vais faire une signature avec la liste de tout le contenu de mon frigo !