Application Mail capricieuse :(

An-Liz

Membre confirmé
24 Août 2005
71
0
45
Paris
Bonsoir à tous,

Depuis un moment maintenant je suis confrontée à un problème insoluble (pour moi) sur l'application Mail.
Je ne peux envoyer des messages qu'avec mon adresse wanadoo seulement, impossible d'envoyer quoi que ce soit de mes adresses : gmail, ifrance et yahoo, alors que les messages entrants, eux, arrivent sans problème. En résumé, je peux tous recevoir mais n'envoyer que les mails de mon adresse wanadoo...très pratique !
J'ai vérifié et re, re ,re, re, re-vérifié les paramétrages pop et smtp de chaque compte et tout est ok (ça fonctionnait avec ifrance il y a peu de temps encore, avant que j'ajoute les @ gmail et yahoo disons).
Qqu'un aurait-il une idée sur le pb svp ?? (pour info si cela est utile ma version de Mail est la 2.1.3, sur OS X Tiger et mon FAI est Orange).

Mon adresse gmail notamment est une adresse pro et c'est ennuyeux pour l'envoi de CV (ayant paramétré à la mano sur Mail des accusés de réception sur toutes mes adresses, option que je ne peux pas retrouver sur les serveurs webmail concernés).

Merci, merci par avance de vos réponses !!!

An-Liz
 
Bonsoir

Tu es très probablement une nouvelle victime de la politique de ton fournisseur d'accès (Wanadoo/Orange) qui, depuis un an et demi déjà, coupe progressivement les accès aux serveurs SMTP étrangers à son réseau (i.e. le trafic sur le port SMTP est coupé entre le réseau des abonnés Orange/Wanadoo et le reste d'Internet).

La raison officiellement invoquée est la lutte contre le spam.

Le résultat est celui que tu constates: tu peux récupérer tes mails depuis n'importe quel serveur de messagerie (le port POP3 restant ouvert), mais tu ne peux en envoyer qu'en passant par l'un des serveurs SMTP d'Orange/Wanadoo.


Comme le sujet est régulièrement abordé sur le forum depuis plus d'un an, si tu fais une petite recherche tu pourras tomber sur quelques solutions de remplacement qui peuvent fonctionner... parfois.


.
 
bonjour

rappel
un des GRANDS interêts de gmail est justement de ne PAS passer par le smtp du FAI local
il a son propre smtp

est ce que le gmail est bien avec le smtp gmail?
-----
( par ailleurs Mail c'est une appli pour internet, ce fl sera sans doute déplacé)
 
Bonjour,

Merci de vos réponses.
Bien sûr que gmail a son smtp, comme ifrance et comme yahoo, c'est pas le problème...mais Mail n'en veut pas. C'est sans doute à cause d'orange en effet comme l'a suggéré PA5CAL, car en essayant d'associé le smtp de wanadoo (seul qui envoie) à ces comptes (cf ce que j'ai trouvé dans un autre sujet de ce type sur le forum) eh bien ça fonctionne, enfin pour yahoo, j'ai fait un essai rapidos avant de partir ce matin juste de cette adresse.

C'est quand même dingue et anormal que les FAI bloque les autres serveur !! Je vais en toucher 2 mots au SAV d'Orange à l'occas', et p'têtre même plus haut (j'aime bien les faire ch... Orange) ;)

A +