application mail: contenu de l'inbox entièrement transféré dans "all mail"+compte gmail associé vidé

rom1.0

Membre confirmé
6 Octobre 2009
76
0
Tokyo
Bonjour,

Hier en consultant mon inbox dans l'application mail de mon iphone 6 je me suis rendu compte qu'elle était entièrement vide. Les messages n'ont pas été détruits, ils sont juste désormais uniquement accessibles dans "All Mail". Les nouveaux messages qui arrivent sont bien placés, eux, dans mon inbox (ainsi que dans "All Mail").

Autre effet nettement plus désagréable, mon compte gmail associé à mon iphone a été entièrement vidé et là les messages ne sont plus accessibles nulle part, sauf ceux auxquels j'ai déjà répondu dans ma boîte d'envoi.

Je me doute qu'il doit s'agir d'un problème de paramètrage des options IMAP mais je n'arrive pas à comprendre ce que je dois modifier ni ce qui a pu se passer.

Je souhaiterais restaurer les emails non seulement dans mon inbox de mon iphone mais surtout dans mon compte gmail accessible depuis mon ordi.

Quelqu'un connaîtrait une solution et, accessoirement, pourrait m'expliquer comment faire pour que cet incident ne se reproduise plus ?

Merci beaucoup pour avoir lu ce message.