Application Mail: les mails ne s'affichent plus

J'ai rien compris, tout à l'heure j'ai bidouillé et là ben ça remarche, les mails s'affichent à nouveau dans l'application Mail, même si je les ai déjà lu et relevé sur l'iPhone.

En fait ce que j'ai fait, c'est que j'ai créé une adresse gmail et je voulais mettre en place un transfert entre l'adresse gmail et l'adresse yahoo, ce que j'ai fait, mais comme ça ne marchait pas bien, j'ai annulé le transfert et là surprise l'affichage des mail s'est remis à marcher. Par contre, tout les mails que j'ai recu depuis le 28 juillet (date à laquelle le problème est apparu) ont disparu (ce n'est pas grave, il n'y avait rien d'important, je les avait déjà lu sur le webmail yahoo...).


Voilà depuis tout marche bien, je me suis envoyé plein de mail à moi même pour voir et j'ai même recu des mail extérieurs et ils s'affichent bien comme avant.
 
J'ai rien compris, tout à l'heure j'ai bidouillé et là ben ça remarche, les mails s'affichent à nouveau dans l'application Mail, même si je les ai déjà lu et relevé sur l'iPhone.

En fait ce que j'ai fait, c'est que j'ai créé une adresse gmail et je voulais mettre en place un transfert entre l'adresse gmail et l'adresse yahoo, ce que j'ai fait, mais comme ça ne marchait pas bien, j'ai annulé le transfert et là surprise l'affichage des mail s'est remis à marcher. Par contre, tout les mails que j'ai recu depuis le 28 juillet (date à laquelle le problème est apparu) ont disparu (ce n'est pas grave, il n'y avait rien d'important, je les avait déjà lu sur le webmail yahoo...).


Voilà depuis tout marche bien, je me suis envoyé plein de mail à moi même pour voir et j'ai même recu des mail extérieurs et ils s'affichent bien comme avant.


Et bien je viens de réaliser exactement la même opération pour mes deux comptes yahoo présentant le problème: j'ai d'abord mis en place le transfert vers une adresse gmail, envoyé un mail d'essai pour valider le transfert (qui fonctionnait correctement) puis annulé le transfert, et là, miracle mail m'a récupéré tout les messages ... :):up:
vraiment très bizarre ... :mouais:

edit à 11h08: ben finalement c pas aussi résolu que je le pensais ... y a encore des soucis !!!
 
Oui c'est vraiment bizarre quand même... Moi depuis hier et ce que j'ai bidouillé, tout remarche, j'ai pas de soucie, même la relève automatique toutes les 15 min.

Soit je suis chanceux, soit yahoo a "réparé" le problème...
 
ben en fait en cherchant un peu, je pense avoir trouvé d'ou cela venait: en fait de la configuration de systeme pop avec ou sans les spams: si je mets sans les spams, ca marche, mais si je mets transfert pop avec les spams, ca marche pas ... donc la tout remarche , ouf !!!
 
Oui c'est possible que ça soit lié à cela, même si dans mon cas, j'avais toujours exclu les Spam du POP donc je ne comprend pas...
M'enfin c'est réglé donc ne cherchons pas !
 
Bonjour,
J'ai lu plus ou moins tous les messages sur le sujet. Je rencontre le même problème avec une adresse free.
J'ai deux comptes : free et gmail. J'ai créé gmail après avoir créé le compte free. Or depuis plusieurs semaines, je ne reçois plus aucun message sur le compte free. Quand je me connecte directement sur free.fr, je peux lire mes messages, qui sont affichés en "non lus".
J'ai tenté de supprimer la boîte mails free et même ça, ça ne fonctionne pas.
Est-ce que quelqu'un aurait une solution ?
D'avance merci !
Claire
 
.../... depuis plusieurs semaines, je ne reçois plus aucun message sur le compte free. Quand je me connecte directement sur free.fr, je peux lire mes messages, qui sont affichés en "non lus".
Et si tu crées un nouveau compte utilisateur Mac OS X (dans les préférences système "Comptes") puis que tu ouvres une session avec ce nouveau compte, tout propre, si tu paramètres ton compte free dans Mail qu'observes-tu ? Et si tu fais un test avec un autre logiciel de messagerie (Thunderbird, par exemple) qu'observes-tu ?
 
Bonsoir à tous,
je viens de lire attentivement cette discussion et si je comprends bien le probleme viendrait de Yahoo…
Hors j'ai un souci analogue mais je n'ai pas de compte chez Yahoo mais chez Free : j'ai acheté (d'occasion) un imac et il fonctionne à merveille exeption faite de l'appli "Mail".
Au démarrage aucun souci, il m'affiche tous mes messages et les reçoit au fur et à mesure etc… Mais dès que j'ai éteind l'ordi et que je 'ai rallumé à nouveau : rien ne va plus !
Je le voit effectivement relever le courrier mais aucun n'ai affiché dans la fenetre de réception ???
Par contre les mails arrivent toujours correctement sur mon ancien Mac avec l'application "Mail".
Quelqu'un a-t-il une piste ?
Merci par avance,
Astronaute58
 
Bonjour,

J'ai exactement le meme probleme.
J'ai un reseau avec plusieurs Macs.
Je releve la meme boite mail (POP) d'un serveur mail sur 4 macs.
Sur 2 d'entres eux, la relève se fait avec Mail, et elle s'est arrétée (comme pour vous), l'un au 8 Octobre et pour l'autre au 12 octobre. Impossible de relever apres ces dates, j'ai meme supprimer le compte et recréé un nouveau compte (identique), c'est pareil, il s'arrete au memes dates.
Curieusement, sur les 2 autres, je relève cette meme boite avec thunderbird, et la tout marche bien... aucune interruption, les mails sont relevés sans probleme...
Je conclu qu'il s'agit d'un probleme lié à l'application Mail...? Mais impossible de savoir comment faire pour règler ce probleme ?
 
bonjour, moi aussi mail ne fonctionne plus depuis hier, alors que je n'ai rien fais dessus.
Je suis sur gmail.
quelqu'un aurait une idée ?
meric
 
En ce qui me concerne, j'ai fini par trouver la solution.
En fait, j'ai repéré la date à partir de laquelle Mail ne relevait plus les messages.
J'ai supprimé directement sur le serveur (webmail) tous les messages du jour en question, ainsi que le jour d'avant, et celui d'après (histoire de faire propre) et comme par miracle tout est reparti comme avant !...
J'espere en avoir aidé certains... moi cela faisait 1 mois que je cherchais ...
 
"Tres preferable de tester sur un vrai compte 2 plutôt que sur le compte invité
Au besoin créer un vrai compte test ( preferences systemes / comptes) et le garder car ca reservira toujours
Si ca marche sur session 2 , le souci est local ( session1)
et il faudra réparer la session1 «*

Mail n’ affichent plus mes messages entrants, sauf le flux RSS Apple.
Je viens de reparamètrer Mail dans une session Invité, Ok Mail m’ a relevé tous mes messages.
Maintenant comment faire pour réparer ma session principale, sachant que j’ ai fait beaucoup de choses: Reconstruit les Bal, reparamètré Mail plusieurs fois, réinstallé OSX 10.5.8 mais avec Time Machine??? s’ il y a un bug je l’ ai réinstall酅 Comment mettre le doigt dessus?
Que faire?
 
J’ ai solutionné mom pb. A partir du moment où Mail fonctionne normalement sur ma session «**Invité*«* c’ est le dossier Mail de ma session principale qui est en cause. J’ ai donc remplacé ce dossier foireux par celui en bon état. J’ ai récupéré sur le dossier foireux les fichiers: Mailboxes, Signatures pour ne pas à avoir à reconfigurer. Je pense que c’ était le fichiers INBOX.mbox qui était malade et qui refuser d’ afficher mes mails rentrants, Sent Mess…… lui fonctionnait.
En tout cas çà fonctionne.