Application mail problème pièce jointe

TatianaM

Membre enregistré
22 Janvier 2022
5
1
38
Bonjour à tous,

Depuis quelques jours j'ai un problème avec l'application mail. Quand je crée un nouveau mail et que je clique sur le trombone pour joindre un fichier, il ne se passe rien. L'application en me propose plus le menu de sélection. Auriez-vous une idée pour régler le problème ?

Merci beaucoup
 
Bonjour,

Et que se passe-t'il quand tu glisses une PJ depuis le Finder sur ton mail à l'emplacement du curseur ?
J'avoue n'avoir jamais songé à utiliser le trombone dont tu parles…:sour:
 
Bonjour,

Et que se passe-t'il quand tu glisses une PJ depuis le Finder sur ton mail à l'emplacement du curseur ?
J'avoue n'avoir jamais songé à utiliser le trombone dont tu parles…:sour:
ça fonctionne mais je trouve plus simple d'utiliser le trombone/joindre
et je ne comprends pourquoi jusqu'à présent cela fonctionnait et plus maintenant :eek:
 
Bonjour,

Quelle est ta version de système ? Ta version de Mail ?
Depuis l'apparition du problème, as-tu au moins une fois
  • quitté, puis relancé Mail ?
  • arrêté, puis redémarré l'ordinateur ?

ça fonctionne mais je trouve plus simple d'utiliser le trombone/joindre
et je ne comprends pourquoi jusqu'à présent cela fonctionnait et plus maintenant :eek:
Sans répondre aux demandes de précisions et aux suggestions qui te sont faites, il est difficile de t'aider.
 
Sans répondre aux demandes de précisions et aux suggestions qui te sont faites, il est difficile de t'aider.
Pardon, je n'avais pas vu le message dans le fil
Oui j'ai quitté et redémarré l'application et de même avec l'ordinateur
Je suis sur Monterey 12.4 et mail 16.0,je n'ai pas vu de mise à jour
 
Quand une application Apple fonctionne mal on peut tenter dans Utilitaire de Disque un SOS disque qui peut remettre en place des autorisations.

Le problème subsiste-t-il dans une autre session utilisateur (à créer éventuellement pour le test) ?