Application Mail vide ! Comment retrouver mes courriels ?

Tobias2017

Membre actif
16 Septembre 2017
691
26
Vidy
Bonjour, en ouvrant l'application Mail aujourd'hui, elle est vide!!!!!!!!!! Comment retrouver tout ce qu'il y avait dedans? (comptes, réglages, mais enregistrés sur l'ordi, etc)? J'ai tenté d'utiliser Time Machine, mais je ne sais pas ou rechercher le contenu de Mail, il n'y a rien :-(
Qui peut m'aider?
 
Bonjour,

Si tu n'as rien fait de particulier entre hier (où tu avais tes mails) et aujourd'hui (où tu n'as plus de mails), as tu essayé un simple redémarrage ?
 
Est-ce que tu peux déjà essayer de reconstruire tes boites mail (menu Boites aux lettres, de Mail) ?
Si ça ne donne rien, tu déplaces sur le Bureau les 3 fichiers Envelope Index, cachés dans ton répertoire Bibliothèque / Mail puis tu relances Mail.
 
A Diablo 76: Je n'ai pas de cloud. Sur les sites des fournisseurs , les mails des comptes en ligne sont toujours présents. Mais l'application Mail semble ne plus reconnaitre les identifiants. Les courriels stockés sur mon mac ont tous disparus de l'application mais semblent être encore dans le dossier Bibliothèque/Mail.

A Sly54: a) cliquer sur reconstruire ne fait rien du tout.
b) je n'ai pas de fichiers enveloppes dans le répertoire Mail, mais un fichier V6 avec des sous-dossiers aux doux noms de chiffres et lettres, de même qu'un sous-dossier MailData ainsi que persistenceinfo.plist
J'ai sorti donc sur le bureau les sous-dossiers aux noms lettres-et-chiffres, mais cela ne change rien :(
 
Dernière édition:
J'ai sorti donc sur le bureau les sous-dossiers aux noms lettres-et-chiffres, mais cela ne change rien :(
Dans Mail / v6 / MailData tu dois avoir les fichiers Envelope Index, Envelope Index-shm et Envelope Index-wal

Ce ne sont que ces 3 là qu'il faut déplacer sur le Bureau et relancer Mail.

A Sly54: a) cliquer sur reconstruire ne fait rien du tout.
Hum… ;)
 
Concernant les comptes en ligne, J'ai testé depuis une autre session de test. J'ai un message d'erreur disant que "le certificat du serveur ne peut pas être vérifié". Bizarre, parce que je peux m'y connecter via Safari...

Oui, alors dans Mail /V& / MailData j'ai ces 3 fichiers que j'ai déplacé sur le bureau. J'ai relancé Mail.
J'ai maintenant deux boîtes de réception dans la colonne de gauche ce qui est mieux....mais les boites sont vides. et les courriels stockés sur mon mac ne sont pas réapparus.
 
Tu pourrais regarder dans la boite MailData (ou bien directement dans ton dossier Mail ?) si tes données sont là : regarde les boites qui "pèsent lourd".
 
Tu pourrais également « ajouter ton compte »
La même adresse bien sûr avec une description différente de manière à avoir deux comptes dans Mail pour la même adresse courriel.
 
Bon, je ne sais pas pourquoi, mais j'ai pu recharger les comptes "en ligne". Je ne sais pas du tout comment retrouver et remettre dans l'application Mail les comptes et courriels stockés "sur mon mac". Donc je reformule:
  • Où sont stockés les comptes et courriels stockés sur "mon mac"? A quoi je les reconnais?
  • Comment je fais pour pouvoir les utiliser/voir dans l'application Mail ?
 
Dernière édition: