Application Music (Catalina) : c'est quoi cette daube ?

FredStrasbourg

Membre actif
23 Juillet 2002
509
13
49
Strasbourg
www.fredlimacher.fr
Bonjour à tous.

Je viens de migrer mon mediacenter (un MacMini) vers Catalina. Cette machine me sert essentiellement à stocker et diffuser ma musique, mes films, et quelques émulateurs de retro-gaming.
Je l'utilise également pour synchroniser ma musique avec mon iPhone X.

J'attendais beaucoup de la remplaçante d'iTunes, que je trouvais trop lourd et inadapté. Mais comme je l'utilisais énormément, j'avais pris quelques "habitudes". Et les habitudes, chez Apple, c'est pas bien !

Depuis le passage à Catalina et donc à Music, j'ai perdu deux fonctions importantes pour mon bien-être numérique :

- synchronisation de mon iPhone en Wifi
- conversion des morceaux de ma bibliothèque vers l'iPhone en 256kps lors du transfert (toute ma bibliothèque est en Apple Lossless, c'est trop lourd pour mon iPhone 64Go)

J'ai eu beau chercher dans les préférences Music et Système (puisque c'est dorénavant le Finder qui gère le transfert Mac <-> iPhone), je n'ai rien trouvé qui puisse m'aider.

Et cette nouvelle application qui devait être plus légère, puisque n'ayant QUE les playlists à gérer, est d'une lenteur abominable. Le chargement de mes listes est long, ça rame...

Sans compter l'app iOS Remote qui ne fonctionne plus...

Bref, avez-vous une idée pour retrouver ces fonctions ?

Merci d'avance !
 
J'ai eu beau chercher dans les préférences Music et Système (puisque c'est dorénavant le Finder qui gère le transfert Mac <-> iPhone), je n'ai rien trouvé qui puisse m'aider.

Ces deux options sont tout simplement dans le panneau de synchronisation de l'iPhone, dans le Finder, identique à celui qui se trouvait dans iTunes.

Et cette nouvelle application qui devait être plus légère, puisque n'ayant QUE les playlists à gérer, est d'une lenteur abominable. Le chargement de mes listes est long, ça rame...

Musique est iTunes. Ce n'est absolument pas une nouvelle app, c'est iTunes avec des fonctions en moins, et quelques éléments d'interface revus.