application non fonctionnelle sur certaines sessions

Pascaloumac

Membre enregistré
4 Janvier 2014
1
0
Bonjour,

Des applications rament sur certaines sessions de mon iMac ( 5 sessions qui tournent plutôt bien en général), en particulier les navigateurs Safari assez lent, ou Firefox qu peut rester des heures sans s'ouvrir, la petite roue en action. Et même l'interface avec les android Samsung Kies fonctionne bien sur une session et n'arrive pas à se connecter aux téléphones sur d'autres, par exemple.

J'ai fouillé un peu sans trouver de réponse à ce problème. Pourquoi des applications fonctionnent normalement sur une session et rament ou dysfonctionnent sur d'autres?

L'installation des applications se fait toujours en suivant le chemin proposé lors de l'installation et je crois se trouvent bien dans le dossier d'applications commun pour tout l'imac.

Merci de votre aide.

Pascal
 
J'ai fouillé un peu sans trouver de réponse à ce problème. Pourquoi des applications fonctionnent normalement sur une session et rament ou dysfonctionnent sur d'autres?
Plusieurs causes possibles :
  • des extensions installées dans certaines sessions, et pas dans d'autres (dans ce cas, désactiver les extensions)
  • des fichiers .plist corrompus dans certaines sessions, et pas dans d'autres (dans ce cas, dans la session à problème, aller dans ta Bibliothèque et ettre sur le bureau les fichiers .plist concernés puis relancer l'application)
 
ou d'autres fichiers liés à ces applications
(caches enormes, ou autres)
et parfois un conflit avec autre chose qui serait actif sur la session
(rarement le cas avec des navigateurs)