Application pour cataloguer mes films

maxime7

Membre enregistré
21 Janvier 2010
5
0
Bonjour à tous !

Je cherche un logiciel très précis mais ne suis pas sûr qu'il en existe un qui réponde à mes attentes..

En gros, il me faut une application qui me permetterait de cataloguer les films que je possède sur mon ordinateur, afin de pouvoir rapidement et dans l'application voir la bande annonce du film (en restant dans l'application), lire son synopsis, voir le casting, afficher mes films par leur jaquette ou en liste, et surtout ouvrir directement le film depuis l'application (sans passer par le finder donc) avec VLC (ou mieux, dans l'application elle-même). Evidemment, c'est pour Mac.

Si quelqu'un connait une application comme ça, ça serait parfait!

Je précise que delicious library ne répond pas à mes attentes, et je ne suis pas sur que dvd library reponde non plus à mes demandes..

Merci !
 
Par "cataloguer" tu entends une appli qui le fasse de manière automatique, genre tu lances le truc et ça trouve tout seul le nom, les acteurs, la BA etc. ?

Si non (remplissage à la mimine) un logiciel de gestion de base de données genre Bento devrait faire l'affaire.
 
Miro je n'ai pas l'impression qu'il aille chercher la Ba..

Sinon oui je veux dire cataloguer de manière automatique.. Ça existe ..? :s
 
Je ne l'ai jamais testé, mais peut-être que Plex est ce qu'il te faut.

Plex Media Manager

• Effortlessly organize your media into a versatile library
• Native Cocoa and web-based versions provide local and network access to management features
• Automatically retrieve metadata from the Internet
• Complete customization of your library with a few clicks
• Automatic instant updates when new local content is added

 
Merci bcp plex à l'air très bon, et serait parfait s'il offrait les bandes annonces intégrées ! Mais à les entendre il semblerait que la fonctionnalité soit à l'étude et en cours d'intégration, donc je vais être patient.

Merci à tous.