application pour classer films

tap'zoreilles a dit:
Quelqu'un connait-il une application, gratuite si possible, pour classer les vidéo, dans l'esprit d'itunes ???

pour classer des vidéos, rien de tel que le finder et le mode colonnes :love:

pour les photos, avec les réglages d'icônes par fenêtres, c'est la même.

... et bientôt, tiger avec spotlight et ses dossiers intelligents, automator, et les nouvelles fonctions d"apperçu" :rateau:
 
Pas gratuit mais fort utile : iviewmedia Pro.
Il catalogue tout ... oui tout les fichiers "media".

Bon rangement, mais il est vrai que si tu veux juste les retrouver par titre des bons vieux dossiers dans le finder , c'est pas mal. Si par contre tu veux retrouver par le réal, les acteurs, des mots clefs, ... bref une base de données ... iview ou tout autre tyoe de soft.

En plus iview, garde ton "architecture" dossiers finder (contrairement à iphoto qui recopie dans ses dossiers classés ... bizzarement) et crée seulement un catalogue.

Salut.
 
un petit up.
Car vaut mieux relancer ce topic qui est exactement ce que je recherche plutôt que dans relancer un sur le sujet.

Donc si quelqu'un connaît un tel logiciel sur léopard. J'ai essayé iFlycks(en version d'essai). Mais je l'ai trouvé assez lent et il a planté souvent. Donc je l'ai vite désinstaller sans l'appronfondir.

Merci d'avance pour vos réponses.


Au fait j'aimerais quelque chose qui puisse s'utiliser avec frontrow si possible.
 
je parle de classer ses fims ou différentes vidéos.
Car si on les mets tels quels dans itunes c'est un peu casse pied pour les trouver (pas de dossiers possible).
Et si on le mets dans le dossier séquences, on fait comment pour avoir les informations sur les vidéos. (comme celle qu'on peut avoir dans itunes)
 
c'est bien pour ça que je relance ce fil car depuis 2004 ça a changé.
Comme j'ai dit, celui dont j'avais entendu parlé est yflicks mais il ne m'a pas satisfait.

Vous, vous tuilisez quoi. Simple rangement dans le dossier séquence? Utilisez vous frontrow?
 
Tu veux simplement cataloguer et voir tes films ou les cataloguer et les voir dans frontrow?

1)dvdpedia : pas gratuit (20 roros je crois) mais belle interface, cataloguage, recherche d'information sur les bases de données amazon, imdb etc..., mode plein écran, visualistaion des films soit via quicktime soit via VLC, utilisable avec l'apple remote

2) frontrow : plugin saphire

3) mon chouchou : xbmc pour osx, véritable médiacenter (le plus puissant, amha, sous osx) , peut "scrapper" les données et les remplir automatiquement sur imdb, etc....

En mode "library" tu as accès à tes films par genre, titre, acteurs .....

à toi de jouer :)
 
c'est bien pour ça que je relance ce fil car depuis 2004 ça a changé.
Comme j'ai dit, celui dont j'avais entendu parlé est yflicks mais il ne m'a pas satisfait.

Vous, vous tuilisez quoi. Simple rangement dans le dossier séquence? Utilisez vous frontrow?
certes l'archéologie c'est une facon de faire
une autre est de voir les nombreux sujets plus récents qui en causent
( tu penses bien que t'es loin d'etre le seul à chercher à cataloguer tes films depuis 2004 :D )

et sinon des outils il y en a des TONNES
dont des gratuits
préciser tes besoins
 
Alors, j'aimerais classé mes films (environ 100) de façon à pouvoir les voir de façon très simple en utilisant la télécommande si possible et avoir un descriptif des films à côté de l'image du film.

Par itunes, ça pourrait être ce que je recherche si je ne sais pas à l'avance quel film je veux voir. Mais si je cherche un film précis, c'est galère pour le trouver surtout si c'est le 80ième.
Les dossiers, pratique pour ranger les films dans des catégories, mais on n'a pas d'info avec la télécommande et surtout les tags ou les commentaires sont quand même plus simple à gérer. Pas besoin de mettre plusieurs fois des raccourcis de films dans les différents dossiers.

Voilà, j'espère que j'ai été clair dans ce que je recherche.
 
2) frontrow : plugin saphire

3) mon chouchou : xbmc pour osx, véritable médiacenter (le plus puissant, amha, sous osx) , peut "scrapper" les données et les remplir automatiquement sur imdb, etc....

En mode "library" tu as accès à tes films par genre, titre, acteurs .....

à toi de jouer :)


je suis pas très fort en anglais il fait quoi saphire???
sinon xbmc a l'air vraiment sympa d'après la vidéo sur leur site. je viens de le télécharger et je comprends rien...
Je l'ai mis en français. mais rien y fait je le trouve pas très intuitif... à creuser quand j'aurais le temps.
 
je suis peut être un peu *** mais j'ai du mal avec xmbc.

Sinon dans itunes partie film on ne peut pas ranger comme pour les podcast?
Sinon comment peut-on remplir le champ description?
Si je fais obtenir les informations on a pas accès à ce champ là.
J'ai rempli le champ commentaire et illustration pour que ça figure sous frontrow. Mais on ne peut pas avoir un synopsis du film trop important...

C'est dommage qu'il n'y est pas de liste pour les vidéos...
En fait àaprès réflexion, ça serait cool qu'apple lance un logiciel itunes pour la vidéos. ça serait le pied. c'est mon point de vue.
 
wiki xbmc en français : ici

raccourcis clavier sous osx :


<arrow keys> - navigation
<page up and down> - scroll bas et haut
<enter> - selection
<esc> - menu précédent
<backspace> - remonte d'un cran dans les répertoires
<space> - pause
<period> - Skip Next
<comma> - Skip Previous
<tab> - Minimize Video
<backslash> - passage en mod eplein écran
<printscreen> = Screen Shot
<minus> - Volume Down
<plus> - Volume Up
<0 - 9> - 0 through 9

p - Play
f - Fast Forward
c - menu contextuel (pratique)
r - Rewind
x - Stop
m - Player controls
s - Shutdown menu
i - Info
q - Queue
z - Change aspect ratio

dans les settings tu peux choisir français comme langue par défaut et les menus apparaîtront en français

le plugin saphire va récupéré pour toi sur le net les infos concernant tes films et te permettre de naviguer parmi ceux ci en fonction de critères tels que titre, genre, etc....

Mais amha ne "scrappe" (récupère) les infos que sur des sites anglophones à voir

Xbmc le permet aussi mais offre par exemple la possibilité de "scrapper" le site allociné
pour les francophones purs et durs