Application pour encoder toute sorte de format vidéo et audio

Voici avec "Handbrake" est-ce que le résumé est bon ?
Il me donne 1156x720 au lien de l'original à 1280x720 ? est-ce que c'est normal ?
Je voudrai avoir à la fin de l'encodage une super vidéo au top !
Bonjour,

1. Dans le post 13, vous sembliez vouloir utiliser l'encodage H.265; là vous êtes avec le H.264. C'est voulu?

2. Dans le post 19, votre film de 1h26 fait 1,34 Go; il est déjà relativement compressé. Pourquoi voulez-vous l'encoder à nouveau ?

3. Pour les 124 pixels de différence, il y a peut-être un rognage automatique qui a été fait (peut-être 2 bandes de pixels noirs en haut et en bas d'un total de 124 pixels; si vous voulez conserver tous les pixels, même les noirs:
  • Aperçu > Réglage > Recadrage > Mettre des 0 partout.
(cette modification sera cependant à (re)faire APRÈS avoir sélectionné le profil).
 
Dernière édition:
Bonjour,

1. Dans le post 13, vous sembliez vouloir utiliser l'encodage H.265; là vous êtes avec le H.264. C'est voulu?

2. Dans le post 19, votre film de 1h26 fait 1,34 Go; il est déjà relativement compressé. Pourquoi voulez-vous l'encoder à nouveau ?

3. Pour les 124 pixels de différence, il y a peut-être un rognage automatique qui a été fait (peut-être 2 bandes de pixels noirs en haut et en bas d'un total de 124 pixels; si vous voulez conserver tous les pixels, même les noirs:
  • Aperçu > Réglage > Recadrage > Mettre des 0 partout.
(cette modification sera cependant à (re)faire APRÈS avoir sélectionné le profil).
Bonjour,

1- Non se n'est pas voulu, il à mis automatiquement en H.264.
2- C'est un format .ts et je voudrai l'avoir en .mkv car sa passe mieux pour le décodeur Orange.

Pour la dimensions est-ce que c'est bien ici ? j'ai mis sur recadrage "Personnalisé" avec que des 0.

Pour le reste des options, est-ce que c'est aussi bon ? car je voudrai une vidéo de super qualité même si le poids de la vidéo est lourde !
 

Fichiers joints

  • Audio.PNG
    Audio.PNG
    62,4 KB · Affichages: 74
  • Dimensions.PNG
    Dimensions.PNG
    14,6 KB · Affichages: 62
  • Vidéo.PNG
    Vidéo.PNG
    142,5 KB · Affichages: 62
Dernière édition:
Sinon , tu le télécharges directement en .mkv , tu vas gagner du temps
Ok, je sors ...
 
Bonjour,

1- Non se n'est pas voulu, il à mis automatiquement en H.264.
2- C'est un format .ts et je voudrai l'avoir en .mkv car sa passe mieux pour le décodeur Orange.
Bonjour,
Alors c'est parce que vous n'avez pas choisi le profil (préréglages) adéquat.
Ceci dit, votre décodeur Orange supporte le H.265 ?

Si oui, je choisirais le préréglages H.265 MKV 720p30 du dossier Matroska, puisque votre source est en 720p et que la bande son pour ce film ne doit pas être particulièrement intéressante, et je ne toucherais à rien d'autres. Après encodage, vous verrez bien si cela vous convient (autant pour la vidéo que pour le son).

Couper (copier) un petit bout de votre film avec Avidemux pour faire différents tests. Choisir des bouts de films avec zone obscures et avec du mouvement rapide.

Bonne exploration !
 
Bonjour,
Alors c'est parce que vous n'avez pas choisi le profil (préréglages) adéquat.
Ceci dit, votre décodeur Orange supporte le H.265 ?

Si oui, je choisirais le préréglages H.265 MKV 720p30 du dossier Matroska, puisque votre source est en 720p et que la bande son pour ce film ne doit pas être particulièrement intéressante, et je ne toucherais à rien d'autres. Après encodage, vous verrez bien si cela vous convient (autant pour la vidéo que pour le son).

Couper (copier) un petit bout de votre film avec Avidemux pour faire différents tests. Choisir des bouts de films avec zone obscures et avec du mouvement rapide.

Bonne exploration !
Bonjour,

Oui, le décodeur Orange supporte bien le H.265.
Merci pour ces explications :up:

;)