application pour faire des factures gratuite

roquebrune

herbivore
14 Janvier 2016
1 608
219
Munchen
Bonjour
je ne trouve que des app payantes avec abonnement pour faire des factures
Je n' ai pas besoin d' un truc complique
connaissez une app gratuite ou payante sans abonnement ?

merci

ok merci
c' est vrai que j' ai page sur mon ipad mais jamais regarde les factures
une app de facturation a quand meme l' avantage de numéroter avec incrementation et dater

ok je viens de regarder Pages c' est vrai que je peux faire avec ca
t 'as idee si on peut creer des champs editables ? date , numero de facture , nom et adresse client ?

Qu'est ce que tu appelles éditable ? Car oui, tu peux tout changer. C'est ce que je fais. C'est laborieux et il faut que je cherche le précédent numéro de facture pour mettre le suivant. Je place l'adresse soit à la main, soit avec un glissé-déposé depuis le carnet d'adresses.

Ce n'est clairement pas la meilleure solution, mais depuis 10 ans que je gère mon entreprise, je n'ai pas trouvé mieux et puis maintenant j'ai l'habitude et je peux créer des factures facilement depuis tous les ordinateurs avec une synchronisation DropBox de mes factures sur tous les postes.

je veux dire comme des champs de formulaire des que tu cliques dessus ca se vide et tu remplis nom prenom ...

oui je fais tout avec libreoffice mais a cause de mon ipad et iphone il faut que je me mette a Pages

Moi mes factures, je les fais sous Excel. Mais tu peux faire la même chose avec Numbers qui est gratuit pour tous les utilisateurs à la pomme. Certes tu dois faire l’incrémentation à la main.

Créer un dossier et tu les mets les une après les autres. Je les nomme facture1807034-nomduclient
18 correspond à l’année
07 correspond au mois
034 le numero qui s’incremente sur une année complète

Tu peux trouver des modèles de facture sur internet

• J’aime
Réactions: roquebrune