J'adore la tolérance et l'empathie dont tu fais preuve envers ceux qui ont fait des choix différents des tiens, c'est beau.
Tu sais qu'il y a des gens qui n'ont pas internet ?
(si, si, je te jure - où qui ne savent pas bien s'en servir)
Tu sais qu'il y a des gens qui ne peuvent pas se payer leurs courses sur internet ? (Y a du leader Price par internet ?)
Tu sais qu'il y a des gens avec des horaires de boulot à la con à qui il ne reste que le samedi pour aller acheter à bouffer ?
Tu sais qu'il y a des petits vieux dont c'est la seule occasion de voir du monde ?
Tu sais qu'il y a des gens qui ont juste envie de faire leurs courses au jour le jour, pour plein de raisons qui les regardent ?
Et plein d'autres, encore.
Mais t'as raison - tous des moutons et des débiles - heureusement qu'il y a des gens comme toi pour leur montrer la voie !
Je me suis peut être mal exprimé, alors je reprendrai simplement mes dires en répondant: je ne comprend pas qu'on puisse prendre du plaisir a faire ces courses le samedi dans des magasins bondes quand on peut les faire depuis son canapé... Pourquoi pas, mais j'ai du mal a voir...
Pour tes arguments:
Pas d'internet: très loin d'etre la majorité, n'explique pas la foule dans les boutiques
Pas de sous: internet n'est pas plus cher qu'un auchan physique, donc pour ce qui est du monde dans les auchan, inter et autres, Ca n'est pas un argument (je ne vais plus chez liddle depuis que je ne suis plus Etudiant, c'est quand meme pas franchement bon).
Pour les gens qui ont des horaires a la con: j'en fais parti, je bosse loin et je pars a 6h pour rentrer vers 20h le soir... Justement, pouvoir faire ses courses en soirée a n'importe quel heure, se faire livrer jusqu'à 22h, c'est un gros avantage des courses sur le net... Et Ca permet de conserver les précieuses heures de week-end pour faire autre chose...
Les petits vieux: ok, c'est clair, mais ce n'est pas non plus la majorité...
Pour les gens qui font leur courses chaque jour, pas de soucis, Ca ne prend pas bien longtemps (meme si en cumulé). Encore une fois ce que je ne comprend pas c'est le fait de gâcher 3 a 4h de son samedi...
Donc chacun fait ce qu'il veut, c'est certains... Ce que je voulais exprimé, c'est que j'ai du mal a comprendre le succès des magasins physiques aujourd'hui alors qu'il y a beaucoup plus pratique. C'est certains, Ca n'est pas la solution universelle, mais je suis convaincu que le commerce de courses en ligne va exploser les prochaines années... Comme le commerce en ligne les gens se méfient certainement, mais aujourd'hui c'est entré dans les murs, et pour rien au monde je ne repasserai la seule journée de libre que j'ai dans les rayons de Pq ou autres...
En attenant, une appli pour les gens qui commandent serait toujours top... J'ai hâte! Aujourd'hui je suis toujours obligé d'utiliser mon MacBook pour Ca, alors qu'avec L'ipad je pourrai faire les courses dans le train en rentrant du boulot, ce qui me ferait encore gagner un temps fou... Mais leur site n'est pas trop optimisé pour la tablette, Ca reste peu pratique a faire... Et pas de 3G sur le MacBook, donc obligé de passer 20 minutes a faire les courses le soir après le boulot, environ une fois tous les 15 jours...