Application pour faire ses courses

MacJess

Membre confirmé
13 Janvier 2011
34
0
Bonjour,

Voila je cherche une app pour faire ses courses sur internet avec l iPad (et non avec l iPhone). Avez vous une de ces app dont vous êtes satisait(e)? Laquelle me conseillez vous?

Je suis comme toi, je fais mes courses en ligne (plus de samedi foutu en l'air a faire la queue a la caisse) et me fait livrer a la maison...

J'ai hâte que mon fournisseur habituel (auchan direct) sorte une application iPad, Ca m'evitera a avoir a sortir l'ordinateur pour faire mes courses... Ca serait tellement PLQ pratique...

J'en profite pour exprimer ma surprise de voir toujours autant de monde dans les supermarchés les samedi. Les rares fois ou je doit y aller pour une urgence (genre repas improvisé a la maison), Ca me désole de voir tout ces gens perdre leur temps alors que Ca serait tellement plus simple de rester a la maison... Je me demande comment je pouvait faire avant: sortir la voiture, se garer, faire les courses dans les rayons, faire la queue, charger la voiture, tourner 30 minutes pour se garer près de la maison, sortir les courses, monter les étages avec... Je préfère attendre sur min canapé que les courses arrivent...

Vite, une application iPad pour Ca serait top!

Ca me désole de voir tout ces gens perdre leur temps alors que Ca serait tellement plus simple de rester a la maison...

Bah, par exemple, quand on a le supermarché pas loin de chez soi, qu'on peut y aller à pied en 5 minutes et revenir avec le caddie jusque devant la porte de son appart, qu'on peut profiter du caddie pour descendre les poubelles sans se tuer le dos et qu'on a autre chose à foutre de ses soirées que d'attendre un livreur et autre chose à faire de sa cave ou de ses poubelles que d'y entreposer des cartons de livraison vides.

En gros, tu n'es pas universel et tu te désoles pour rien.

Je fais également mes courses sur le net (ooshop), mais de toutes façon j'habite dans Paris donc pas de grande surface, et je n'ai pas de voiture donc les courses en hypermarché sont proscrites... Je sais que carrefour a une appli iPhone mais je sais pas si elle existe sur iPad.

Mais pourquoi ne passez-vous pas directement par les sites internet? (Flash?)

@PonkHead:

Oui on va dire qu'il s'est enflammé parce qu'il apprécie beaucoup ce service. Nous avons effectivement tous une situation différente :)

Comment çà, faire tes courses sur internet ?

Je reviens sur ma remarque pour expliquer que les courses sur internet se font par internet et sur le site du vendeur...A quoi servirait donc une appli dédiée ?
Sauf à préparer et à gérer des listes de courses à faire soi même dans son ou ses hypers préférés...ça, ce serait bien venu !...Mais il me semble que ce serait plus profitable sur iphone car plus mobile.

Oui c'est d'ailleurs pour cette raison que Carrefour (ooshop) a sorti une appli iPhone mais pas iPad. De plus, il y a déjà des fonctionnalités pour gérer tes listes de courses, produits préférés, etc sur le site internet même...

Tout simplement parce qu'une appli serait bien plus confortable que le site web des différentes enseignes. Cela permettrai d'éviter les lourdeur de certaines pages web etc...

Enfin je sais pas mais si on part du principe que quand il a déjà un site web, une appli ne sert à rien, pourquoi y-a t-il des app pour tous les journaux, pour tripadvisor, pour ebay etc...

Il y a une réelle valeur ajoutée dans une app ne serait ce que l'ergonomie adaptée à l'Ipad ou encore l'ajout de service adaptés au device etc...

Bref... Il y a une utilité

Dernière édition:
Bah, par exemple, quand on a le supermarché pas loin de chez soi, qu'on peut y aller à pied en 5 minutes et revenir avec le caddie jusque devant la porte de son appart, qu'on peut profiter du caddie pour descendre les poubelles sans se tuer le dos et qu'on a autre chose à foutre de ses soirées que d'attendre un livreur et autre chose à faire de sa cave ou de ses poubelles que d'y entreposer des cartons de livraison vides.

En gros, tu n'es pas universel et tu te désoles pour rien.

Je préfère attendre le livreur une heure que perdre 3h a faire les courses... Je ne dit pas pour les gens qui sont très proches, mais c'est loin d'être la majorité.... La majorité passant bêtement son samedi après midi a se faire c... Dans les grandes surfaces...

J'ajoute que j'habite a Paris et que je parle donc pour les supermarchés parisiens... Entre les bouchons pour y aller, le monde dans le magasin et le temps pour trouver une place pour se garer pas trop loin de la maison, je ne comprend pas les moutons qui continuent a fréquenter les supermarchés physiques dans ces conditions...

Quand a une appli, Ca serai tellement plus confortable que leur site internet... Celui d'auchan est bien lourd...

Je préfère attendre le livreur une heure que perdre 3h a faire les courses... Je ne dit pas pour les gens qui sont très proches, mais c'est loin d'être la majorité.... La majorité passant bêtement son samedi après midi a se faire c... Dans les grandes surfaces...

J'ajoute que j'habite a Paris et que je parle donc pour les supermarchés parisiens... Entre les bouchons pour y aller, le monde dans le magasin et le temps pour trouver une place pour se garer pas trop loin de la maison, je ne comprend pas les moutons qui continuent a fréquenter les supermarchés physiques dans ces conditions...

Quand a une appli, Ca serai tellement plus confortable que leur site internet... Celui d'auchan est bien lourd...

Un parisien qui estime être la majorité des gens... Ca ne m'étonne pas !

Personnellement, le supermarché est sur ma route du retour du taf, je n'y vais jamais le samedi, et c'est tellement mieux de demander à son boucher un vrai morceau de viande plutot qu'un truc congelé... Mais ça, certaines personnes ne sont pas capable de le comprendre...

Bref, on va arrêter là la digression.

Un parisien qui estime être la majorité des gens... Ca ne m'étonne pas !

Personnellement, le supermarché est sur ma route du retour du taf, je n'y vais jamais le samedi, et c'est tellement mieux de demander à son boucher un vrai morceau de viande plutot qu'un truc congelé... Mais ça, certaines personnes ne sont pas capable de le comprendre...

Bref, on va arrêter là la digression.

Oulala! Attention à ce que tu dis! Tous les parisiens ne sont pas des cons.

Je commence à en avoir ras le bol d'être tout le temps pris de haut par les gens du forum sous prétexte d'être Parisien. Oui je suis parisien, non je ne me sens pas particulièrement fier de l'être, et non je ne suis pas plus con que la moyenne. Je fais mes courses comme je peux. J'achète mes produits frais chez mon boucher/maraicher/fromager, et le reste, je le commande. Si ça pose un problème à quelqu'un j'en ai franchement pas grand chose à faire.

Arrêtons de faire dans la généralité SVP. Le parisien n'est pas forcément con et ne fait pas forcément la gueule à longueur de journée. Le provincial, n'est pas forcément un bouseux qui ne connait rien à rien. M***e! :mad:

• J’aime
Réactions: mistik
La majorité passant bêtement son samedi après midi a se faire c... Dans les grandes surfaces...
(...)
je ne comprend pas les moutons qui continuent a fréquenter les supermarchés physiques dans ces conditions...

J'adore la tolérance et l'empathie dont tu fais preuve envers ceux qui ont fait des choix différents des tiens, c'est beau.

Tu sais qu'il y a des gens qui n'ont pas internet ?
(si, si, je te jure - où qui ne savent pas bien s'en servir)
Tu sais qu'il y a des gens qui ne peuvent pas se payer leurs courses sur internet ? (Y a du leader Price par internet ?)
Tu sais qu'il y a des gens avec des horaires de boulot à la con à qui il ne reste que le samedi pour aller acheter à bouffer ?
Tu sais qu'il y a des petits vieux dont c'est la seule occasion de voir du monde ?
Tu sais qu'il y a des gens qui ont juste envie de faire leurs courses au jour le jour, pour plein de raisons qui les regardent ?
Et plein d'autres, encore.

Mais t'as raison - tous des moutons et des débiles - heureusement qu'il y a des gens comme toi pour leur montrer la voie !

S'il était possible d'éviter de transformer mon post en règlement de compte Paris vs Province, j'en serai très heureux.

Merci d'y contribuer en apportant vos info sur des app permettant de faire ses courses en ligne par exemple.

Toute participation est la bienvenue tant qu'elle nourri le sujet et non la rancœur de certains.

Dis-donc...
C't'attitude de vouloir nous commander...
C'typique, ça.
Tu s'rais pas parisien, des fois ?

Haha PonkHead... J'aime bien ton esprit... C'est fin, et quand c'est fin, on peut (et on doit même) rire de tout...

;)

PS: Et ça a le mérite d'apaiser les esprit et de mettre fin à mon coup de gueule... :)

Dernière édition:
Mais lol, oui je suis parisien mdr.

Par contre je cherche toujours une app pour faire mes courses à distance sur mon Ipad...

Malheureusement je pense que ça n'existe pas. Tu peux toujours passer par le site internet même si c'est surement un peu moins confortable qu'un app dédiée.

J'adore la tolérance et l'empathie dont tu fais preuve envers ceux qui ont fait des choix différents des tiens, c'est beau.

Tu sais qu'il y a des gens qui n'ont pas internet ?
(si, si, je te jure - où qui ne savent pas bien s'en servir)
Tu sais qu'il y a des gens qui ne peuvent pas se payer leurs courses sur internet ? (Y a du leader Price par internet ?)
Tu sais qu'il y a des gens avec des horaires de boulot à la con à qui il ne reste que le samedi pour aller acheter à bouffer ?
Tu sais qu'il y a des petits vieux dont c'est la seule occasion de voir du monde ?
Tu sais qu'il y a des gens qui ont juste envie de faire leurs courses au jour le jour, pour plein de raisons qui les regardent ?
Et plein d'autres, encore.

Mais t'as raison - tous des moutons et des débiles - heureusement qu'il y a des gens comme toi pour leur montrer la voie !

Je me suis peut être mal exprimé, alors je reprendrai simplement mes dires en répondant: je ne comprend pas qu'on puisse prendre du plaisir a faire ces courses le samedi dans des magasins bondes quand on peut les faire depuis son canapé... Pourquoi pas, mais j'ai du mal a voir...

Pour tes arguments:

Pas d'internet: très loin d'etre la majorité, n'explique pas la foule dans les boutiques
Pas de sous: internet n'est pas plus cher qu'un auchan physique, donc pour ce qui est du monde dans les auchan, inter et autres, Ca n'est pas un argument (je ne vais plus chez liddle depuis que je ne suis plus Etudiant, c'est quand meme pas franchement bon).
Pour les gens qui ont des horaires a la con: j'en fais parti, je bosse loin et je pars a 6h pour rentrer vers 20h le soir... Justement, pouvoir faire ses courses en soirée a n'importe quel heure, se faire livrer jusqu'à 22h, c'est un gros avantage des courses sur le net... Et Ca permet de conserver les précieuses heures de week-end pour faire autre chose...
Les petits vieux: ok, c'est clair, mais ce n'est pas non plus la majorité...
Pour les gens qui font leur courses chaque jour, pas de soucis, Ca ne prend pas bien longtemps (meme si en cumulé). Encore une fois ce que je ne comprend pas c'est le fait de gâcher 3 a 4h de son samedi...

Donc chacun fait ce qu'il veut, c'est certains... Ce que je voulais exprimé, c'est que j'ai du mal a comprendre le succès des magasins physiques aujourd'hui alors qu'il y a beaucoup plus pratique. C'est certains, Ca n'est pas la solution universelle, mais je suis convaincu que le commerce de courses en ligne va exploser les prochaines années... Comme le commerce en ligne les gens se méfient certainement, mais aujourd'hui c'est entré dans les mœurs, et pour rien au monde je ne repasserai la seule journée de libre que j'ai dans les rayons de Pq ou autres...

En attenant, une appli pour les gens qui commandent serait toujours top... J'ai hâte! Aujourd'hui je suis toujours obligé d'utiliser mon MacBook pour Ca, alors qu'avec L'ipad je pourrai faire les courses dans le train en rentrant du boulot, ce qui me ferait encore gagner un temps fou... Mais leur site n'est pas trop optimisé pour la tablette, Ca reste peu pratique a faire... Et pas de 3G sur le MacBook, donc obligé de passer 20 minutes a faire les courses le soir après le boulot, environ une fois tous les 15 jours...