Application pour lire les archives outlook (.pst) sur Mac

GuillaumeFM

Membre actif
8 Décembre 2007
271
7
Bonjour,

J'ai absolument besoin d'ouvrir ce matin mes archives outlook (.pst) sur mon mac.
Apparemment l'application Mail ne permet pas de le faire.

Vous avez une idée, une application à télécharger pour faire ça ?

Merci beaucoup !

UP !
Je précise sur Mac OS X leopard (application mail - pas en possession d'Entourage ou d'Outlook)
Merci

Les archives .pst d'Outlook présentent la particularité de n'être compatible avec rien (même pas vraiment entre elles, ni avec feu la version pour Mac Outlook:2001).

A priori, les solutions qui s'offrent à toi sont soit l'installation d'Outlook via Boot Camp, Parallels, Fusion, etc., soit l'utilisation d'un outil tiers comme Outlook2Mac (qui permet de récupérer les données dans Mail ou Entourage), soit évidemment l'accès à un PC sous Windows...

Bonjour

Je confirme que les fichiers «.pst» d'Outlook ne sont compatibles avec rien du tout, et qu'il n'est donc pas si simple de les récupérer.

En ce qui me concerne, pour ne pas perdre définitivement les traces de mes anciens e-mails lorsque j'ai changé de système (exit Microsoft!), j'ai dû exporter tous mes mails (plusieurs milliers) au format texte, avec les pièces jointes stockées séparément. J'y suis parvenu à l'aide d'un script VB fait-main, à l'époque où j'étais encore sous Windows et avec Outlook encore en état de marche. Ça ne m'a pas permis de récupérer ces mails dans Apple Mail, mais je peux toutefois encore les consulter avec Spotlight et TextEdit.

Si Outlook2Mac ou une application équivalente peut fonctionner, alors j'aurais apprécié avoir un tel logiciel à l'époque...

Si Outlook2Mac ou une application peut fonctionner, alors j'aurais apprécié avoir un tel logiciel à l'époque...
Ben, ça dépend de l'époque, en fait.

Depuis déjà pas mal de temps, on pouvait récupérer les messages via Outlook Express (sous Windows) depuis qu'il savait importer les messages d'Outlook (ce n'est pas si vieux) puis en convertissant les archives .dbx en .mbx, ces dernières - une fois importées sur le Mac et dotée de l'extension .MBOX - devenaient tout à fait récupérable dans Mail ou Entourage.

Plus récemment, avec la dernière mouture de Thunderbird sous Windows, on peut récupérer très simplement les messages d'Outlook et on a automatiquement des archives .mbx, c'est donc devenu très simple... au moins quand on a un PC sous la main.

Outlook2Mac rend la chose plus conviviale pour les moins expérimentés (ça fait en gros la même chose). Ah remarque, en écrivant ça je me dis que si ça se trouve, pour Outlook2Mac il faut peut-être aussi avoir un PC sous la main... en quel cas, ça ne répond pas au besoin de GuillaumeFM. Désolé !

J'ai le même problème que GuillaumeFM.
Juste pour vérifier, il n'y a pas de freeware qui permette de faire la même chose que Outlook2Mac ?
parce que ce soft est payant apparemment ...

il n'y a pas de freeware qui permette de faire la même chose que Outlook2Mac ? parce que ce soft est payant apparemment ...
Franchement, il n'est pas bien cher.

Mais bon, rien ne t'empêche de récupérer tes messages via Thuderbird (sur PC) qui sait importer les messages depuis Outlook et qui utilise le format MBOX pour stocker les messages. Tu récupères ensuite les fichiers MBOX, tu les transfères sur ton Mac, tu rajoutes l'extension .mbox au nom de fichier (important) puis les importes dans Entourage ou dans Mail.

Cela a déjà été décrit à de nombreuses reprises sur le forum, si des points te manquent tu devrais les retrouver facilement.

Merci à tous !

Je prends seulement à l'instant connaissance des réponses (1,5 an après, j'avoue j'avais lâché l'affaire...), mais c'est promis maintenant je serai un assidu de mac generation !